"""
SELECT p.*, product_shop.*, stock.out_of_stock, IFNULL(stock.quantity, 0) AS quantity, IFNULL(product_attribute_shop.id_product_attribute, 0) AS id_product_attribute,\n
                    product_attribute_shop.minimal_quantity AS product_attribute_minimal_quantity, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`available_now`,\n
                    pl.`available_later`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, image_shop.`id_image` id_image,\n
                    il.`legend` as legend, m.`name` AS manufacturer_name, cl.`name` AS category_default,\n
                    DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB("2022-09-28 00:00:00",\n
                    INTERVAL 0 DAY)) > 0 AS new, product_shop.price AS orderprice\n
                FROM `sfa_category_product` cp\n
                LEFT JOIN `sfa_product` p\n
                    ON p.`id_product` = cp.`id_product`\n
                 INNER JOIN sfa_product_shop product_shop\n
        ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `sfa_product_attribute_shop` product_attribute_shop\n
                ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1)\n
                 LEFT JOIN sfa_stock_available stock\n
            ON (stock.id_product = `p`.id_product AND stock.id_product_attribute = 0 AND stock.id_shop_group = 1  AND stock.id_shop = 0  )\n
                LEFT JOIN `sfa_category` c ON (c.`id_category` = cp.`id_category`\n
                   AND c.id_category=15 AND c.nleft >= 13 AND c.nright <= 14)\n
                LEFT JOIN `sfa_category_lang` cl\n
                    ON (product_shop.`id_category_default` = cl.`id_category`\n
                    AND cl.`id_lang` = 1 AND cl.id_shop = 1 )\n
                LEFT JOIN `sfa_product_lang` pl\n
                    ON (p.`id_product` = pl.`id_product`\n
                    AND pl.`id_lang` = 1 AND pl.id_shop = 1 )\n
                LEFT JOIN `sfa_image_shop` image_shop\n
                    ON (image_shop.`id_product` = p.`id_product` AND image_shop.cover=1 AND image_shop.id_shop=1)\n
                LEFT JOIN `sfa_image_lang` il\n
                    ON (image_shop.`id_image` = il.`id_image`\n
                    AND il.`id_lang` = 1)\n
                LEFT JOIN `sfa_manufacturer` m\n
                    ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`\n
                WHERE c.id_category > 0\n
                    AND product_shop.`id_shop` = 1 AND product_shop.`active` = 1 AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog") GROUP BY cp.id_product
"""
Station de relevage - Nos conseils et nos solutions | SFA

Installer une station de relevage

Parce que votre projet doit s’affranchir des limites, SFA met à votre disposition une gamme complète de stations de relevage, eaux grises ou eaux noires, un ou deux moteurs, à enterrer ou à poser, avec alarme ou sans…ce sont les questions que vous devez vous poser ! Découvrez les gammes Sanicom, Sanicubic et Sanifos ci-dessous.

Installer une station de relevage

Filtrer par

Gamme

Type de station

Sanifos 110

Sanifos 110

Sanifos 110 est une station de relevage à enterrer compacte, pour évacuer les...

Sanipump

Sanipump

Sanipump est une pompe autonome pour station de relevage ou cuve existante....
Sanicom 2

Sanicom 2

La station de relevage des eaux chaudes Sanicom 2 est idéale pour un usage...
Sanicubic 1

Sanicubic 1

La station de relevage à poser Sanicubic 1 évacue toutes les eaux usées d’une...
Sanicubic 1 WP

Sanicubic 1 WP

La station de relevage à poser Sanicubic 1 WP a été conçue pour relever les eaux...
Sanicubic 2 Classic

Sanicubic 2 Classic

La station de relevage à poser pour commerce Sanicubic 2 Classic permet d'évacuer...
Sanicubic 2 Pro

Sanicubic 2 Pro

La station de relevage à poser pour commerce Sanicubic 2 Pro relève les eaux...
Sanifos 280

Sanifos 280

La station de relevage à enterrer Sanifos 280 est idéale pour relever les eaux...
Sanicubic 1 VX

Sanicubic 1 VX

Le Sanicubic 1 VX est une station de relevage à poser conçue pour les maisons...
Sanifos 1300

Sanifos 1300

Dotée d’une cuve de 1300 litres, Sanifos 1300 est la station de relevage à...
Sanicubic 2 VX

Sanicubic 2 VX

Équipée de 2 moteurs, la station de relevage à poser Sanicubic 2 VX est idéale...
Sanicubic 1 SC

Sanicubic 1 SC

Avec sa pompe triphasée en fonte, la station de relevage à poser Sanicubic 1 SC...

Il existe deux types de stations de relevage des eaux usées : la station de relevage à poser ou la station de relevage à enterrer. Les travaux d’installation diffèrent selon le modèle choisi. Le système est alimenté électriquement, ce qui nécessite l’intervention d’un électricien habilité, notamment pour brancher une station enterrée. Qu’est-ce qu’une station de relevage ? Comment choisir le dispositif qui convient à l’évacuation des eaux de votre logement ? Quels sont les différents modèles de station proposés par SFA ? Voici les réponses !

Station de relevage : présentation

Qu’il s’agisse d’une station de relevage à poser où à enterrer, le principe de fonctionnement est le même. Au fil de l’utilisation d’eau dans le logement ou le local, les eaux usées arrivent dans la station de relevage. Lorsque le niveau d’eau atteint un seuil déterminé, un moteur à turbine aspire les liquides pour les évacuer vers le réseau d’assainissement via un tuyau de refoulement. Le système de dilacération permet également de traiter et évacuer les eaux vannes. Une fois les eaux usées propulsées hors de la station de relevage, le processus repart à zéro : la sonde redescend en suivant le niveau des eaux jusqu’à un niveau déterminé. Ces deux types d’appareil se caractérisent de la manière suivante :

La station de relevage à poser au sol

La station de relevage à poser est plus particulièrement adaptée pour évacuer les eaux usées d’une pièce d’eau installée dans un sous-sol par exemple, sous le niveau de l’évacuation principale des eaux usées du logement/local. Elle se pose généralement au sous-sol et s’avère assez peu encombrante.

La station de relevage à enterrer

La station de relevage à enterrer permet de relever et d’évacuer les eaux usées de l’ensemble d’un logement ou d’un local vers le réseau d’évacuation principal de la ville. Elle est utilisée lorsque le logement/local est situé sous le niveau du réseau d’évacuation principal de la commune. La station de relevage est enterrée à quelque mètres du bâtiment, elle est assez discrète et reste facilement accessible pour sa maintenance.

Comment choisir votre station de relevage ?

Particulier ou professionnel, pour choisir la station de relevage qui répond à vos besoins, vous devez tenir compte des éléments suivants :  la problématique initiale, le type des eaux usées à relever, la capacité volumétrique de la station de relevage et la hauteur manométrique maximale.

Votre problématique

Avant de sélectionner le modèle de station de relevage, il faut bien identifier votre besoin, il existe généralement 2 cas de figure :

  • Vous avez besoin d’évacuer les eaux d’une ou plusieurs pièces d’eaux situées au-dessous de votre évacuation principale (ex : buanderie au sous-sol), ou en dehors de votre bâtiment (ex : cuisine d’été, pool house…). Une station de relevage à poser est alors la meilleure option.
  • Votre bâtiment se trouve en dessous ou à une distance assez importante du réseau d’évacuation de votre commune. Il faudra alors installer une station de relevage à enterrer.

Le type des eaux usées à évacuer

La station de relevage doit être compatible avec la nature des eaux usées à évacuer vers le réseau d’assainissement : eaux grises, eaux noires, eaux vannes…. De même, le besoin sera différent pour un particulier ou un professionnel.

La capacité volumétrique de la station de relevage

La capacité volumétrique fait référence au volume de la cuve de la station de relevage. Il est important de dimensionner cette dernière en fonction de vos besoins, afin que la pompe ne se mette pas en fonction plus de quinze fois par heure. Dans un logement de cinq pièces principales, il est d’usage de choisir une cuve de 100 litres. Chaque pièce supplémentaire conduit à un volume complémentaire de 25 litres. À noter que la capacité du système est proportionnelle à la puissance de la pompe de relevage.

La hauteur manométrique maximale de la station de relevage

Communément appelée hauteur de relevage, la hauteur manométrique totale du poste de relevage est une donnée essentielle. Elle dépend de la configuration de votre lieu d’habitation ou de votre local professionnel. Elle est mesurée sur la base de la distance séparant la station de relevage du réseau d’assainissement. Outre la hauteur, la distance horizontale est aussi à prendre en considération.

Les autres caractéristiques d’une station de relevage

D’autres critères s’ajoutent aux précédents pour vous permettre de faire le bon choix de station de relevage. Citons notamment la puissance et la consommation du moteur, le niveau sonore, le nombre d’entrées, la température maximale des eaux entrantes, etc.

Les accessoires du poste de relevage

Choisissez enfin une station de relevage livrée avec les accessoires indispensables à son bon fonctionnement, à savoir un clapet anti-retour, un manchon et des connecteurs. Vous pouvez également opter pour un modèle avec boîtier d’alarme, déporté ou non.

Les stations de relevage SFA

Référence des solutions sanitaires pour les particuliers et les professionnels, SFA ne cesse d’innover en la matière depuis plus de 60 ans. SFA propose deux gammes de stations de relevage pour répondre à tous vos besoins : la gamme des stations de relevage à poser Sanicubic et la gamme des stations de relevage à enterrer Sanifos.

Les stations de relevage à poser Sanicubic SFA

La gamme Sanicubic de SFA est constituée de stations de relevage à poser à domicile ou dans un local professionnel. Focus sur les différents modèles disponibles :

La station de relevage Sanicubic 1

Cette station de relevage haute performance est dotée de la technologie dilacératrice Pro X K2. Elle dispose de quatre entrées, dont deux basses pour connecter des équipements de cuisine, de buanderie, de salles d’eau et même des sanitaires. Cette station à poser permet en effet d’évacuer à la fois les eaux grises et les eaux vannes d’un pavillon ou d’un petit local commercial, par un faible diamètre. La hauteur manométrique totale est de 13 m. La station de relevage Sanicubic 1, garantie 2 ans, est livrée avec un boîtier d’alarme sonore et visuelle déporté filaire et un clapet anti-retour intégré.

La station de relevage Sanicubic 1 GR

Station de relevage à 7 entrées, ce modèle répond à tous les besoins d’évacuation des eaux usées dans une maison individuelle ou un petit commerce. Elle peut être branchée en monophasé ou en triphasé. La Sanicubic 1 GR est équipée d’une pompe de relevage en fonte et d’une roue dilacératrice. Cette station à poser est compacte et ne nécessite aucun décaissement de sol. Elle se décline en cinq versions assurant une hauteur de relevage de 22 à 39 m. La station de relevage Sanicubic 1 GR, garantie 2 ans, est livrée avec une alarme sonore et visuelle intégrée dans un boîtier de commande à contrôle pneumatique.

La station de relevage Sanicubic 1 SC

Cette station de relevage triphasée convient à l’évacuation des eaux usées de tout local professionnel. Le moteur puissant, l’important débit, la roue monocanale et la vaste cuve permettent de refouler de gros volumes d’effluents vers le réseau d’assainissement. Quatre versions sont disponibles pour des hauteurs manométriques maximales de 10 à 22 m. La station de relevage Sanicubic 1 SC, garantie 2 ans, est livrée avec un enclenchement pneumatique et une alarme sonore et visuelle intégrée.

La station de relevage Sanicubic 1 VX

Station de relevage pour cafés ou restaurants, ce modèle convient aussi aux petites maisons individuelles. Elle se caractérise par trois entrées, une grande cuve, un moteur puissant et une roue dilacératrice. Elle permet de relever les eaux grises et les eaux vannes jusqu’à une hauteur de 13 m. La station de relevage Sanicubic 1 VX, garantie 2 ans, est livrée avec un boîtier de commande déporté, une alarme sonore et visuelle et un clapet anti-retour.

La station de relevage Sanicubic 1 WP

Offrant les mêmes caractéristiques que la Sanicubic 1, cette station de relevage à l'étanchéité renforcée est très performante. Sa maintenance est sécurisée grâce à l'extractibilité du moteur et des capteurs de niveau. La station de relevage Sanicubic 1 WP, garantie 2 ans, est livrée avec un coffret de commande déporté et un boîtier d’alarme sonore et visuelle également déporté.

La station de relevage Sanicubic 2 Classic

Ce modèle est une station de relevage pour usage intensif. Elle est conçue pour répondre aux impératifs d’un commerce dont le sous-sol est éloigné des conduits d’évacuation des effluents. Deux moteurs en assurent le fonctionnement et cinq entrées dont deux basses permettent de raccorder des WC. Les eaux grises et noires peuvent être relevées jusqu’à 13 m. La station de relevage Sanicubic 2 Classic, garantie 2 ans, est livrée avec deux clapets anti-retour intégrés, un coffret de commande et un boîtier d’alarme déportés.

La station de relevage Sanicubic 2 GR

Autre station de relevage à deux moteurs et deux pompes à lame dilacératrice, ce modèle convient aux grandes maisons ou aux petits commerces. Il se décline en quatre versions assurant une hauteur de relevage de 22 à 39 m. La station de relevage Sanicubic 2 GR, garantie 2 ans, est livrée avec un coffret de commande pneumatique équipé d’une double alarme visuelle et sonore.

La station de relevage Sanicubic 2 Pro

Station de relevage avec boîtier de commande connecté, cette référence est aussi disponible avec un coffret de commande standard. Une HMT de 13 m, deux moteurs et cinq entrées dont deux basses en sont les principales caractéristiques. La station de relevage Sanicubic 2 Pro, garantie 2 ans, est livrée avec un coffret de commande déporté équipé d’une double alarme visuelle et sonore.

La station de relevage Sanicubic 2 SC

Cette référence est une station de relevage pour immeuble ou centre commercial. Elle est dotée de deux pompes de relevage puissantes triphasées, de deux moteurs, d’une très grande cuve et de deux roues monocanales. Elle se décline en quatre versions de 10 à 22 m de hauteur manométrique totale. La station de relevage Sanicubic 2 SC, garantie 2 ans, est livrée avec un boîtier de commande pneumatique comprenant une double alarme visuelle et sonore.

La station de relevage Sanicubic 2 VX

Autre modèle pour petit immeuble ou grand local commercial, cette station de relevage à poser sans décaissement est complète : cinq entrées dont deux basses, deux pompes Vortex, deux moteurs à fonctionnement alternatif, monophasé ou triphasé, etc. Les déclinaisons sont au nombre de quatre pour des HMT de 13 ou 16 m. La station de relevage Sanicubic 2 VX, garantie 2 ans, est livrée avec deux clapets anti-retour, un boîtier de commande pouvant être interactif et une alarme.

Les stations de relevage à enterrer Sanifos SFA

La gamme Sanifos de SFA est constituée de stations de relevage à enterrer à proximité d’une habitation. Voici un aperçu des derniers modèles innovants :

La station de relevage Sanifos 110

Cette station de relevage à enterrer est compacte et prémontée pour en faciliter l’installation. La pompe de relevage à une hauteur de 14 m fonctionne automatiquement pour refouler les eaux usées d’une maison, y compris les WC, grâce à ses quatre postes d’alimentation. À noter qu’il existe une version de station de relevage pour eaux grises avec une roue multicanale en lieu et place de la roue dilacératrice. La station de relevage Sanifos 110, garantie 2 ans, est livrée avec son hydraulique prémontée et un presse-étoupe assurant la sortie sécurisée du câble du moteur.

La station de relevage Sanifos 280

Cette station de relevage autonome dispose de caractéristiques similaires à la précédente. Elle est disponible en version dilacératrice ou vortex avec des débits adaptés. Deux versions de station de relevage pour eaux après traitement, eaux de pluie ou eaux grises sont aussi disponibles. La station de relevage Sanifos 280, garantie 2 ans, est livrée avec son hydraulique, une vanne d’arrêt et un clapet anti-retour.

La station de relevage Sanifos 610

Station de relevage pour logements collectifs ou maison, cette référence est proposée en cinq versions. À vous de choisir celle qui correspond à vos impératifs de relevage des eaux usées domestiques. Vous pouvez aussi opter pour la déclinaison de station de relevage pour eaux de pluie, elle-même disponible en trois modèles. Quelle que soit la référence, la station de relevage Sanifos 610, garantie 2 ans, est livrée avec son hydraulique, clapet anti-retour, vanne d’arrêt, boîtier de commande et coffret d’alarme filaire.

La station de relevage Sanifos 1300

Disponible en monophasé ou en triphasé, voici une station de relevage avec cuve de 1 300 litres qui permet de répondre aux besoins d’évacuation de toutes les eaux usées d’un immeuble ou d’un commerce. Elle est équipée de deux pompes et se décline en trois versions au débit différent et à la HMT de 13 ou 17 m. Une version de station de relevage pour eaux pluviales ou eaux après traitement avec une hauteur de relevage de 7 m est disponible. La station de relevage Sanifos 1300, garantie 2 ans, est livrée avec un boîtier interactif et intelligent de surveillance à distance.

La station de relevage Sanifos 1600, 2100, 3100

Cet équipement est une station de relevage sur-mesure que vous pouvez assembler en fonction de vos besoins. Vous choisissez le nombre d’entrées, le volume de la cuve, le nombre de pompes, le type d’eaux à relever, le coffret de commande et les différents accessoires. Il existe 90 combinaisons possibles, toutes garanties 2 ans.