"""
SELECT p.*, product_shop.*, stock.out_of_stock, IFNULL(stock.quantity, 0) AS quantity, IFNULL(product_attribute_shop.id_product_attribute, 0) AS id_product_attribute,\n
                    product_attribute_shop.minimal_quantity AS product_attribute_minimal_quantity, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`available_now`,\n
                    pl.`available_later`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, image_shop.`id_image` id_image,\n
                    il.`legend` as legend, m.`name` AS manufacturer_name, cl.`name` AS category_default,\n
                    DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB("2022-07-06 00:00:00",\n
                    INTERVAL 0 DAY)) > 0 AS new, product_shop.price AS orderprice\n
                FROM `sfa_category_product` cp\n
                LEFT JOIN `sfa_product` p\n
                    ON p.`id_product` = cp.`id_product`\n
                 INNER JOIN sfa_product_shop product_shop\n
        ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `sfa_product_attribute_shop` product_attribute_shop\n
                ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1)\n
                 LEFT JOIN sfa_stock_available stock\n
            ON (stock.id_product = `p`.id_product AND stock.id_product_attribute = 0 AND stock.id_shop_group = 1  AND stock.id_shop = 0  )\n
                LEFT JOIN `sfa_category` c ON (c.`id_category` = cp.`id_category`\n
                   AND c.id_category=90 AND c.nleft >= 11 AND c.nright <= 12)\n
                LEFT JOIN `sfa_category_lang` cl\n
                    ON (product_shop.`id_category_default` = cl.`id_category`\n
                    AND cl.`id_lang` = 1 AND cl.id_shop = 1 )\n
                LEFT JOIN `sfa_product_lang` pl\n
                    ON (p.`id_product` = pl.`id_product`\n
                    AND pl.`id_lang` = 1 AND pl.id_shop = 1 )\n
                LEFT JOIN `sfa_image_shop` image_shop\n
                    ON (image_shop.`id_product` = p.`id_product` AND image_shop.cover=1 AND image_shop.id_shop=1)\n
                LEFT JOIN `sfa_image_lang` il\n
                    ON (image_shop.`id_image` = il.`id_image`\n
                    AND il.`id_lang` = 1)\n
                LEFT JOIN `sfa_manufacturer` m\n
                    ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`\n
                WHERE c.id_category > 0\n
                    AND product_shop.`id_shop` = 1 AND product_shop.`active` = 1 AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog") GROUP BY cp.id_product
"""
Pompe de relavage clim : nos références pour climatiseurs | SFA

Installer un climatiseur

Lorsque le climatiseur fonctionne, de la condensation est généralement générée, ce qui est tout à normal. Ce n'est pas une fuite, cela indique que l'appareil fonctionne correctement. Un bac de récupération des condensats est également prévu pour le confinement des déchets. L'eau est ensuite évacuée par des drains qui se raccordent à l'extérieur d'un ou plusieurs logements en copropriété. Cette évaporation naturelle de la condensation doit être continue.

Quand l'évacuation des condensats n'est pas possible naturellement, SFA vous propose des solutions silencieuses et design pour relever les condensats de votre climatiseur en toute discrétion.

Installer un climatiseur

Qu'est-ce qu'une pompe de relevage pour climatisation ?

La pompe de relevage pour climatisation sert à évacuer les condensats produits par le fluide frigorifique de l’appareil. Son installation est primordiale lorsque l’évacuation gravitaire ou naturelle en direction des canalisations d’eaux usées, n’est pas possible. Qu’il s’agisse d’un climatiseur réversible ou classique, d’une clim monobloc, d’une climatisation split, ou encore d’une pompe à chaleur, le relevage des condensats s’impose afin d’éviter toute fuite d’eau.

À quoi sert la pompe de relevage clim ? Pourquoi veiller au relevage de condensats ? Comment choisir une pompe de relevage pour climatiseur ? Découvrez toutes les réponses ci-après.

La pompe de relevage pour clim : présentation

Le fonctionnement des climatiseurs se traduit par un processus de condensation. Ce refroidissement créé des condensats, qu’il faut évacuer. La pompe de relevage des condensats est à installer dans l’unité intérieure ou à proximité immédiate de celle-ci.

Lorsque le climatiseur est allumé, il aspire l’humidité présente dans la pièce afin de refroidir l’air ambiant. Sous l’effet de la condensation, des gouttelettes d’eau se forment puis s’écoulent en direction du bac à condensats. L’eau est ensuite renvoyée par le biais d’un tuyau vers le réseau d’évacuation du domicile. La pompe de relevage climatisation permet d’évacuer l’eau qui s’accumule au fil de l’utilisation du système de climatisation. Celui-ci est constitué d’une petite pompe associée à un capteur. Il s’agit le plus souvent d’un flotteur servant à détecter le niveau de l’eau, afin de déclencher la mise en route de la pompe d’évacuation au bon moment.

Pourquoi installer une pompe de relevage clim ?

La climatisation génère toujours de l’eau. Il s’agit d’un processus normal qui résulte de la phase de condensation, inhérente à la production d’air frais.

Cette condensation doit être évacuée, soit par un système gravitaire, soit grâce à une pompe de relevage.

En l’absence de pompe de relevage adéquate ou en cas de dysfonctionnement de celle-ci, le climatiseur se met à fuir. Cela signifie que le bac à condensats est rempli à son maximum, pouvant être obstrué par du calcaire ou de la poussière.

Comment choisir votre pompe de relevage clim ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour bien choisir votre pompe de climatisation.

Le type d’appareil de climatisation

Le modèle de pompe de relevage clim est fonction du type de climatiseur : clim cassette, fixe, mobile, climatisation monobloc, murale, clim réversible ou split.

La puissance du climatiseur

La puissance frigorifique de la clim est proportionnelle à la quantité de condensats à évacuer. Il est donc nécessaire de la connaître afin d’optimiser l’évacuation des condensats.

Le climat de votre zone d’habitation

Dans une zone humide, la formation de condensats s’avère plus importante que sous un climat sec. Il est donc nécessaire de dimensionner la pompe de relevage en fonction de cet élément.

L’installation de la pompe de relevage

Différents emplacements sont envisageables pour installer la pompe de clim. Elle peut être positionnée à l’intérieur de l’appareil, au-dessus de celui-ci, en dessous ou au même niveau.

Les pompes de relevage clim SFA

SFA spécialiste du confort sanitaire est aussi à la pointe de l’innovation en matière de pompes de relevage pour climatisation. Trois modèles de la gamme de pompes de relevage à condensats Saniclim permettent de répondre à vos besoins et à vos impératifs : La pompe Sanicondens Clim Deco, la pompe Sanicondens Clim Pack S et la pompe Sanicondens Clim Mini S. En voici les caractéristiques :

La Sanicondens Clim Deco SFA

La pompe de relevage pour climatisation Sanicondens Clim Deco est une solution compacte, prête à poser. Facile à monter avec un kit de fixation inclus, cet équipement se révèle très esthétique.

Le système est doté d’un protecteur thermique à réarmement automatique très performant. Ce modèle convient à des climatiseurs jusqu’à 10 kW, avec un réservoir d’une capacité de 0,175 L et un débit de 15 L/h. La hauteur de refoulement est de 6 m, tandis que le niveau sonore de l’appareil est de 23 dB(A).

La Sanicondens Clim Pack S SFA

La pompe de relevage pour clim Sanicondens Clim Pack S est, quant à elle, une solution complète prête à poser. Son installation est d’autant plus aisée que les accessoires de raccordements et de fixations sont fournis.

Le système est constitué d’une goulotte contenant la pompe miniature avec un bloc de détection transparent. Ce dernier permet d’inspecter la présence d’impuretés et ainsi, de faciliter l’entretien. Il dispose d’une platine pouvant être réversible à gauche, comme à droite. Cet équipement convient aux climatiseurs d’une puissance maximale de 8 kW et il assure un débit de 9 L/h. Le refoulement vertical assuré est de 6 m et l’appareil est très silencieux grâce à son niveau sonore de seulement 21 dB(A).

La Sanicondens Clim Mini S SFA

La Sanicondens Clim mini S enfin, est une pompe de relevage des condensats discrète, compacte et silencieuse. Elle convient aux climatiseurs d’une puissance de 8 kW et elle offre un débit de 9 L/h. La Sanicondens Clim mini S bénéficie d’une hauteur de refoulement de 6 m et d’un moteur silencieux (21 dB(A)).