Installer un climatiseur

Lorsque le climatiseur fonctionne, de la condensation est généralement générée, ce qui est tout à normal. Ce n'est pas une fuite, cela indique que l'appareil fonctionne correctement. Un bac de récupération des condensats est également prévu pour le confinement des déchets. L'eau est ensuite évacuée par des drains qui se raccordent à l'extérieur d'un ou plusieurs logements en copropriété. Cette évaporation naturelle de la condensation doit être continue.

Quand l'évacuation des condensats n'est pas possible naturellement, SFA vous propose des solutions silencieuses et design pour relever les condensats de votre climatiseur en toute discrétion.

Installer un climatiseur

SFA vous propose un Sanicondens Clim Mini S, une pompe miniature permettant de relever et d’évacuer les condensats rejetés par les climatiseurs d’une puissance allant jusqu’à 8 kW. Facilité d’installation, discrétion tant esthétique qu’acoustique, cette nouvelle référence SFA se décline également en Sanicondens Clim Pack S, une réponse complète pour l’installation comprenant une pompe Sanicondens Clim Mini S, une goulotte blanche avec platine réversible (gauche/droite).

Compatible avec les climatiseurs allant jusqu’à 8 kW de puissance, Sanicondens Clim Mini S s’avère particulièrement silencieuse avec une pression acoustique de seulement 21 dB(A), ce qui se fait de mieux sur le marché. Précisons de plus que cette performance acoustique synonyme de confort se conjugue à un débit de 9 l/h (+/- 15%) avec une aspiration maximale, entre le bloc de détection et la pompe, allant jusqu’à 2 mètres et un refoulement des condensats pouvant atteindre une hauteur de 6 mètres.

Acceptant une température d’eau entrante maximale de 35° C, Sanicondens Clim Mini S est munie d’une entrée de 16 mm de diamètre et d’une évacuation de 6 mm. Fabriquée en France et bénéficiant de l’indice de protection électrique IP 20, Sanicondens Clim Mini S est aussi dotée d’un système de sécurité avec protecteur thermique (130° C), ainsi que d’un contact alarme anti-débordement.

Sécurité toujours, cette fois côté maintenance et entretien, puisque son contrôle sera facilité grâce à sa base transparente et que SFA l’a également équipée d’un anti-siphonnement avec casse vide de série pour empêcher toute surpression avec, pour bénéfices directs, une installation protégée et une durée de vie du climatiseur prolongée.

Très compacte, (bloc de détection : 74 x 37 x 37.5 mm – bloc pompe : 57 x 32 x 105 mm), le montage de Sanicondens Clim Mini S s’opère, comme toujours chez SFA, très facilement grâce notamment aux accessoires de fixation et de raccordement fournis (tuyau souple de 1,2 m, support de détecteur, tube d’évent, câble d’alimentation et casse vide).