Catégories
Derniers articles
Recherche dans le blog
Une question ?
Contactez nous via notre formulaire de contact
Tout savoir sur les toilettes Sanibroyeur
En apprendre plus 20/01/2022 (Mise à jour le 20/01/2022 )
Depuis 1958, SFA facilite l’agencement de vos sanitaires. Faisant fi des contraintes techniques, nous avons inventé les toilettes Sanibroyeur. Véritable révolution à l’époque, le WC broyeur n’a cessé d’évoluer au fil des décennies. De plus en plus silencieux, il est également de plus en plus compact. Inutile d’avoir une évacuation spécifique pour installer des toilettes standards,
Qu’est-ce qu’un WC Sanibroyeur ?
Les toilettes Sanibroyeur ont la même apparence que des toilettes classiques. Mais alors que des toilettes classiques nécessitent d’être raccordées à un tuyau d’évacuation de 100 mm de diamètre, un WC Sanibroyeur nécessite simplement une évacuation de petit diamètre (32 mm). En effet, le Sanibroyeur permet de broyer les matières afin de pouvoir les évacuer dans une petite évacuation, vs. une évacuation de 100 mm pour des toilettes classiques. De plus, les Sanibroyeur permettent d’évacuer les eaux vannes jusqu’à 5 m à la verticale, un véritable atout lorsque vous ne disposez pas d’évacuation gravitaire.
Avec un Sanibroyeur, vous pouvez ainsi installer des toilettes dans n’importe quelle pièce de la maison, du garage au grenier ! Nous vous proposons deux types de Sanibroyeur :
• Notre gamme de Sanibroyeur : ce sont des broyeurs qui s’installent à l’arrière d’une cuvette WC classique. C’est la solution idéale si vous avez déjà une cuvette WC, ou si vous souhaitez remplacer votre broyeur actuel.
• Notre gamme Sanicompact : ce sont des toilettes avec broyeur intégré. L’appareil est alors directement intégré dans la cuvette, pour une installation plus discrète et compacte.
Nous vous proposons également des modèles à plusieurs entrées, qui vous permettent de relier des toilettes, ainsi qu’un lave-mains, une douche ou un bidet. De quoi créer une salle de bain complète, sans ros travaux de plomberie. Découvrez notre configurateur en ligne qui vous permet de sélectionner les solutions adaptées à vos besoins.
Comment fonctionne un broyeur WC ?
Lorsque la chasse d’eau est tirée, l’eau monte à l’intérieur du Sanibroyeur. Lorsqu’elle atteint un certain niveau, un détecteur enclenche le moteur de l’appareil. Le système de dilacération des matières se met alors en fonction afin de broyer ces dernières en petites particules. Puis, l’ensemble est expulsé dans le tuyau d’évacuation. La hauteur de relevage peut aller jusqu’à 5 m, tandis que la distance de refoulement horizontale peut atteindre 100 m. Enfin, le détecteur coupe le moteur jusqu’au cycle suivant.
Quelles sont les méthodes de dilacération des toilettes Sanibroyeur ?
Le fonctionnement optimal des Sanibroyeur SFA s’explique notamment par la technologie des systèmes de dilacération. Nos appareils sont tous équipés de l’un des quatre dispositifs de broyage suivants, tous d’une grande efficacité et d’une durabilité remarquable :
Le couteau mono-lame
Le couteau mono-lame est constitué d’une lame en acier très résistant. Elle sert à couper les effluents en de fines particules qui seront ensuite évacuées. Sous l’effet de la rotation du couteau, les matières broyées et les eaux noires sont refoulées sur le même axe.
Le disque multi-couteaux
Ce disque est doté de plus d’une vingtaine de couteaux qui effectuent un broyage par dilacération. Cette technologie fait fonction de turbine. Le disque multi-couteaux est présent sur la gamme Sanicompact, avec différents modèles de WC broyeurs suspendus ou de WC broyeurs sur pied.
Le couteau Pro X K2
La technologie de broyage Pro X K2 permet de prendre en charge ponctuellement des rejets de matières plus conséquentes que du simple papier hygiénique. Qu’il s’agisse de lingettes WC, de serviettes hygiéniques ou de tampons périodiques, ces éléments peuvent être dilacérés grâce au couteau Pro X K2.
Comment choisir votre broyeur WC ?
SFA vous propose de nombreux modèles de Sanibroyeur pour s’adapter à toutes les configurations.
Si vous avez simplement besoin de toilettes, vous pouvez choisir parmi le Sanibroyeur, le Sanibroyeur Up et le Saniaccess 1.
Vous souhaitez également installer un lave-mains ? Optez pour le Saniaccess 2, le Sanibroyeur Top ou le Sanibroyeur Pro Up.
Vous voulez créer une salle de bain complète ? Tournez-vous vers les Sanibroyeur dotés de 3 ou 4 entrées : Saniaccess 3, Sanibest Pro, Saniplus Up, Sanipack Pro Up, Sanibroyeur Plus, Sanipack, Sanipro XR Up …
Nous vous proposons également des modèles spécifiques pour toilettes suspendues : Sanipack, Saniwall, Saniwall Pro UP et Sanipack Pro Up,
Enfin, si vous disposez de peu d’espace pour installer vos toilettes, nous vous proposons la gamme Sanicompact, des toilettes avec broyeur intégré
Comment entretenir des WC Sanibroyeur ?
Si l’entretien de toilettes Sanibroyeur est facile, il doit être régulièrement effectué afin de prolonger la durabilité de l’appareil.
En fonction de la dureté de l’eau de votre région, la périodicité de l’entretien diffère.
Si vous constatez que le rythme d’évacuation de l’eau tend à ralentir, cela pourrait provenir d’un début d’accumulation de calcaire autour de la membrane de pressostat.
Il est alors nécessaire de procéder à un détartrage pour préserver le bon fonctionnement de votre appareil. Nous vous recommandons d’utiliser le détartrant spécial Sanibroyeur SFA. Voici la procédure à suivre :
Veillez à débrancher l’appareil au préalable.
• Diluez le détartrant dans un petit volume d’eau claire.
• Emplissez un vaporisateur, puis pulvérisez le mélange dans la cuvette.
• Lorsqu’un détartrage plus important s’impose, versez alors la moitié du bidon de détartrant SFA dans la cuvette sans le diluer.
• Laissez agir durant une nuit sans disposer des toilettes.
• Enfin, rebranchez avant d’actionner la chasse d’eau à deux reprises.