SFA en quelques dates : 60 ans d'existence

Depuis plus de 60 ans, les sociétés du Groupe SFA se mobilisent pour apporter à une clientèle de professionnels et de particuliers toujours plus de confort sanitaire dans leur quotidien. Elles mettent à leur disposition bien plus qu’un savoir-faire technologique ; elles offrent des solutions inventives, fiables, simples à mettre en œuvre.

Un état d’esprit et une façon de faire qui se traduisent en 1958 par la sortie du premier Sanibroyeur. Une idée géniale qui continue de révolutionner l’aménagement intérieur aux quatre coins du monde. Cette maîtrise des solutions de pompage s’est déployée au fil des années, apportant une aide précieuse dans des secteurs d’activités très variés.

Le Groupe SFA se développe autour de 4 domaines d’activités :

  • Le traitement des eaux,
  • Les équipements autour de la douche, la balnéothérapie et le spa,
  • Les solutions de pompage domestiques,
  • Les solutions de pompage professionnelles.

De 1958 à aujourd'hui

1958

Création de SFA et du premier broyeur WC

Acquisition de Europelec

1970

Implantations en Europe et en Amérique du Nord

1978

Première campagne TV

1988

Rachat de Kinedo

1990

Certification ISO des usines

1993

Grandform rejoint le groupe

2019

Rachat de ZehnderPumpen

2020

Rachat de Aquasystem et de Format

Nouvelle identité visuelle

1958

Création de SFA et du premier broyeur WC

Acquisition de Europelec

1970

Implantations en Europe et en Amérique du Nord

1978

Première campagne TV

1988

Rachat de Kinedo

1990

Certification ISO des usines

1993

Grandform rejoint le groupe

2019

Rachat de ZehnderPumpen

2020

Rachat de Aquasystem et de Format

Nouvelle identité visuelle

Les essentiels de la marque SFA GROUP qui témoignent de sa différence

Notre raison d'être

Concevoir et fabriquer des solutions domestiques et professionnelles partout où l’eau coule et s’écoule.

Notre vision, notre ambition

À partir d’une expertise design et industrielle de pompes et de solutions sanitaires (salles de bain), déployer une culture spécifique du confort sur tous les marchés.

Notre positionnement

Groupe global, fournisseur de solutions universelles et inventives (pratiques et adaptables).
La qualité au meilleur prix : value for money solutions.

L'inventivité au coeur de notre ADN

Une valeur signature du Groupe SFA. Elle marie la créativité, un esprit pragmatique et malin qui permet de trouver et de proposer des solutions simples mais rupturistes. L’inventivité est une forme d’habileté intellectuelle qui caractérise notre Groupe. Sanibroyeur, Sanifloor, Sanicompact, le système Air en balnéo, les systèmes de montage pour les douches..., en sont autant de preuves.

Les valeurs du Groupe SFA

Les 60 ans d'histoire de notre Groupe qui lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui et de nourrir sa vision pour l'avenir s'appuient sur un socle de valeurs qui constituent notre ADN. Ces valeurs ne sont fortes et ne vivent que dans notre comportement au quotidien.

Inventivité

Nous innovons pour combler vos besoins

SFA apporte à ses innovations un esprit créatif, astucieux - parfois rupturiste- qui vise toujours à apporter une amélioration pratique dans la vie de ses utilisateurs : le concept de Sanibroyeur ou des douches sans silicone en sont des exemples concrets

Le confort

Nos produits vous apportent tout le confort possible

Le confort sanitaire, de la salle de bain à l’ensemble des flux d’eau des logements, bâtiments ou bateaux, oriente les développements de tous nos produits

La qualité

Nous vous offrons la meilleure qualité sur le marché

Le bureau d’étude et nos usines françaises développent et fabriquent des produits avec un taux d’après-vente parmi les plus bas dans leur catégorie

La simplicité

Nos produits sont faciles d'installation

De la mise en œuvre de nos produits jusqu’à leur utilisation quotidienne , nous mettons tout en œuvre pour que notre signature « SFA et c’est facile » soit une réalité

Loyauté et disponibilité

… et simplicité dans les échanges

Que ce soit dans nos échanges avec nos distributeurs ou dans ceux avec nos clients finaux, nous établissons une relation de confiance qui engage notre Marque depuis 1958

Fiabilité et confiance

"Partenaire solide depuis 1958"

Pas d’obsolescence programmée dans nos gammes de produits , conçus pour durer longtemps : la longévité de nos Sanibroyeur en témoigne