SFA en quelques dates : 65 ans d'existence
Depuis plus de 65 ans, les sociétés du Groupe SFA se mobilisent pour apporter à une clientèle de professionnels et de particuliers toujours plus de confort sanitaire dans leur quotidien. Elles mettent à leur disposition bien plus qu’un savoir-faire technologique ; elles offrent des solutions inventives, fiables, simples à mettre en œuvre.
Un état d’esprit et une façon de faire qui se traduisent en 1958 par la sortie du premier Sanibroyeur. Une idée géniale qui continue de révolutionner l’aménagement intérieur aux quatre coins du monde. Cette maîtrise des solutions de pompage s’est déployée au fil des années, apportant une aide précieuse dans des secteurs d’activités très variés.
Le Groupe SFA se développe autour de 4 domaines d’activités :
- Le traitement des eaux,
- Les équipements autour de la douche, la balnéothérapie et le spa,
- Les solutions de pompage domestiques,
- Les solutions de pompage professionnelles.
Rendez-vous sur le site internet du groupe SFA pour découvrir en détails notre groupe :
notre histoire et nos valeurs
nos univers et expertises
nos engagements en matière de RSE
Vous pouvez également consulter notre politique RH, nos dernières actualités et communiqués de presse et découvrir l'ensemble de nos filiales.
De 1958 à aujourd'hui
1958
Création de SFA et du premier broyeur WC
Acquisition de Europelec
1970
Implantations en Europe et en Amérique du Nord
1978
Première campagne TV
1988
Rachat de Kinedo
1990
Certification ISO des usines
1993
Grandform rejoint le groupe
2019
Rachat de ZehnderPumpen
2020
Rachat de Aquasystem et de Format
Nouvelle identité visuelle
2021
Fusion Grandform / Kinedo
2022
Lancement de SFA Enviro
Ouverture de 2 nouvelles filiales au Vietnam et en Inde
2023
Ouverture d'une filiale en Corée du Sud
1958
Création de SFA et du premier broyeur WC
Acquisition de Europelec
1970
Implantations en Europe et en Amérique du Nord
1978
Première campagne TV
1988
Rachat de Kinedo
1990
Certification ISO des usines
1993
Grandform rejoint le groupe
2019
Rachat de ZehnderPumpen
2020
Rachat de Aquasystem et de Format
Nouvelle identité visuelle
2021
Fusion Grandform / Kinedo
2022
Lancement de SFA Enviro
Ouverture de 2 nouvelles filiales au Vietnam et en Inde
2023
Ouverture d'une filiale en Corée du Sud
Les essentiels de la marque SFA GROUP qui témoignent de sa différence
Notre raison d'être
Concevoir et fabriquer des solutions domestiques et professionnelles partout où l’eau coule et s’écoule.
Notre vision, notre ambition
À partir d’une expertise design et industrielle de pompes et de solutions sanitaires (salles de bain), déployer une culture spécifique du confort sur tous les marchés.
Notre positionnement
Groupe global, fournisseur de solutions universelles et inventives (pratiques et adaptables).
La qualité au meilleur prix : value for money solutions.
L'inventivité au coeur de notre ADN
Une valeur signature du Groupe SFA. Elle marie la créativité, un esprit pragmatique et malin qui permet de trouver et de proposer des solutions simples mais rupturistes. L’inventivité est une forme d’habileté intellectuelle qui caractérise notre Groupe. Sanibroyeur, Sanifloor, Sanicompact, le système Air en balnéo, les systèmes de montage pour les douches..., en sont autant de preuves.
Les valeurs du Groupe SFA
Les 65 ans d'histoire de notre Groupe qui lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui et de nourrir sa vision pour l'avenir s'appuient sur un socle de valeurs qui constituent notre ADN. Ces valeurs ne sont fortes et ne vivent que dans notre comportement au quotidien.
INVENTIVITÉ : Nous créons des solutions intelligentes
Notre inventivité est la clé de notre succès. Nous résolvons de manière créative des problèmes complexes dans le domaine du sanitaire et plaidons pour le développement de solutions avant-gardistes. Avec “You can. Anywhere” comme principe directeur, nous nous encourageons mutuellement à développer nos compétences et à rester ouverts à la croissance et à l’amélioration continue. Nous sommes réceptifs aux nouvelles idées, nous participons à la recherche, nous prenons des risques pour trouver des approches novatrices pour résoudre les problèmes et nous partageons nos connaissances et nos compétences pour progresser collectivement.
SIMPLICITÉ : Nous privilégions ce qui est simple
Nous mettons l’accent sur la simplicité dans tout ce que nous faisons. Notre objectif est de développer des solutions qui répondent efficacement aux défis complexes, tout en étant faciles à comprendre et à mettre en œuvre. Nous savons que la clarté et la franchise sont essentielles. La simplicité exige également une communication claire. Nous croyons en un dialogue ouvert et direct où toutes les parties peuvent aisément comprendre les informations échangées.
CONFORT : Nous apportons du confort dans la vie des gens
Nous mettons l’accent sur la haute qualité de nos produits, fiables et durables qui crée la différence dans le quotidien des personnes. Nous nous engageons à maintenir l’intégrité de nos produits et à assurer le confort et la sécurité de nos clients et de nos employés. Nous respectons nos engagements et communiquons de façon transparente avec nos parties prenantes.
BIENVEILLANCE : Nous nous soucions des gens et de la planète
Notre responsabilité s’étend au-delà de notre organisation. Nous défendons le bien-être et la sécurité de nos employés et cultivons un environnement inclusif qui s’enrichit de la diversité. Nous sommes engagés dans l’action tout en nous appuyant sur le retour d’expérience pour progresser continuellement. Nous prenons en compte les implications sociales et environnementales dans tout ce que nous entreprenons et travaillons pour rendre la société et l’environnement meilleurs