"""
SELECT p.*, product_shop.*, stock.out_of_stock, IFNULL(stock.quantity, 0) AS quantity, IFNULL(product_attribute_shop.id_product_attribute, 0) AS id_product_attribute,\n
                    product_attribute_shop.minimal_quantity AS product_attribute_minimal_quantity, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`available_now`,\n
                    pl.`available_later`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, image_shop.`id_image` id_image,\n
                    il.`legend` as legend, m.`name` AS manufacturer_name, cl.`name` AS category_default,\n
                    DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB("2024-07-22 00:00:00",\n
                    INTERVAL 0 DAY)) > 0 AS new, product_shop.price AS orderprice\n
                FROM `sfa_category_product` cp\n
                LEFT JOIN `sfa_product` p\n
                    ON p.`id_product` = cp.`id_product`\n
                 INNER JOIN sfa_product_shop product_shop\n
        ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `sfa_product_attribute_shop` product_attribute_shop\n
                ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1)\n
                 LEFT JOIN sfa_stock_available stock\n
            ON (stock.id_product = `p`.id_product AND stock.id_product_attribute = 0 AND stock.id_shop_group = 1  AND stock.id_shop = 0  )\n
                LEFT JOIN `sfa_category` c ON (c.`id_category` = cp.`id_category`\n
                   AND c.id_category=74 AND c.nleft >= 106 AND c.nright <= 107)\n
                LEFT JOIN `sfa_category_lang` cl\n
                    ON (product_shop.`id_category_default` = cl.`id_category`\n
                    AND cl.`id_lang` = 1 AND cl.id_shop = 1 )\n
                LEFT JOIN `sfa_product_lang` pl\n
                    ON (p.`id_product` = pl.`id_product`\n
                    AND pl.`id_lang` = 1 AND pl.id_shop = 1 )\n
                LEFT JOIN `sfa_image_shop` image_shop\n
                    ON (image_shop.`id_product` = p.`id_product` AND image_shop.cover=1 AND image_shop.id_shop=1)\n
                LEFT JOIN `sfa_image_lang` il\n
                    ON (image_shop.`id_image` = il.`id_image`\n
                    AND il.`id_lang` = 1)\n
                LEFT JOIN `sfa_manufacturer` m\n
                    ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`\n
                WHERE c.id_category > 0\n
                    AND product_shop.`id_shop` = 1 AND product_shop.`active` = 1 AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog") GROUP BY cp.id_product
"""
Pompes de relevage climatiseurs silencieux - Saniclim | SFA

Pompes de relevage climatiseur

Les climatiseurs génèrent des condensats qu’il peut être nécessaire de relever afin de pouvoir les évacuer en toute discrétion. 

Pour répondre à ce besoin, SFA propose une gamme pompes de relevage à condensats, des solutions silencieuses et performantes pour relever les condensats de climatiseurs à partir de 8 kW frigorifiques. Découvrez les pompes pour climatiseur SFA, leurs caractéristiques, nos conseils pour bien choisir, installer en entretenir nos solutions de relevage de condensats.

Pompes de relevage climatiseur

Filtrer par

Installer

Appareils à raccorder

Les climatiseurs sont un parfait remède contre la chaleur qui devient de plus en plus fréquente pour rafraîchir chaque pièce de la maison. Pour que votre climatiseur fonctionne de manière optimale, vous devez évacuer tous les condensats. 

En effet, le climatiseur produit de la vapeur et lorsque ces substances se transforment en liquides en raison de la chaleur, le résidu est appelé condensat. Ce liquide est toxique et doit être évacué. La réglementation interdit le rejet de condensats dans les eaux usées. Pour cette raison, il est nécessaire d'installer une solution de relevage et d'évacuation de condensats. 

 

Caractéristiques des pompes de relevage Saniclim  

Performance et efficacité

La gamme de pompes pour climatiseur SFA s'adapte à tous les besoins, que ce soit une climatisation individuelle dans une maison ou une climatisation installée dans un local professionnel.

Que ce soit pour un climatiseur monobloc, split ou réversible, nos solutions de relevage et d'évacuation de condensats sont à la fois efficaces et discrètes.

Par exemple, la pompe de relevage de condensats Sanicondens Clim Déco est une solution compacte pour une installation esthétique. Cette pompe se présente sous la forme d'un petit boîtier blanc, il peut évacuer les condensats jusqu'à 6 mètres en hauteur et 60 mètres en longueur.

Pour les installations professionnelles, vous pouvez par exemple découvrir le Sanicondens Clim Maxi qui relève les condensats de climatiseurs (monobloc, split...), de cassettes de climatiseurs, de vitrines réfrigérées et de déshumidificateurs. Parmi ses spécificités, cette pompe de relevage de condensats peut s'installer de façon suspendue pour les installations placées au plafond par exemple. 

Chacun de nos modèles présente des caractéristiques précises, qu'il est nécessaire d'étudier avant de faire votre choix (puissance, débit, hauteur de relevage, dimensions, prix...). 

Niveau sonore minimal

SFA propose des pompes silencieuses pour climatisation, elles bénéficient d'un niveau sonore faible pour un maximum de discrétion.

Ainsi, la pompe Sanicondens Clim Déco offre par exemple un niveau sonore de seulement 23 dB(A) et notre modèle Sanicondens Clim Pack S un niveau sonore de seulement 21dB(A). 

Choisir la bonne pompe pour votre climatiseur

Pour sélectionner le bon modèle de pompe de relevage de condensats pour climatiseurs, il est essentiel de prendre un certain nombre de critères en compte : 

- La hauteur et la longueur de relevage : il s'agit de la distance verticale et horizontale entre votre climatiseur et le point d'évacuation des condensats.

- La puissance de votre climatiseur : chaque modèle de pompes de relevage à condensats présente une puissance maximum supportée.

- Le débit : il s'agit de la quantité de condensats que la pompe peur évacuer en une heure.

- Le niveau sonore : en fonction de l'emplacement de votre appareil de climatisation, il peut être plus ou moins nécessaire d'opter pour un modèle très silencieux. Si le bloc climatisation est placé dans une pièce très utilisée, type chambre ou salon, il faudra bien prendre en compte le niveau sonore.

- l'esthétique de votre installation : là encore, l'emplacement de votre appareil peut être plus ou moins visible, et vous aurez alors besoin d'une solution discrète pour relever les condensats.

Une fois ces critères pris en compte, vous pourrez comparer les différents modèles qui vous conviennent, et prendre en compte d'autres critères secondaires tels que le prix, la disponibilité en stock ou les accessoires disponibles.

Installation et entretien des pompes de relevage condensats

Commencez par identifier le bon endroit pour l’installation de la pompe de relevage climatiseur. Optez pour un endroit facilement accessible à côté du bloc pour faciliter l’entretien régulier et permettre des interventions rapides si nécessaire. Il est également important de choisir un endroit bien ventilé afin d'éviter la surchauffe de l'appareil pendant son fonctionnement.

Une fois l’emplacement choisi, assurez-vous de disposer du matériel et des accessoires nécessaires pour le montage et suivez scrupuleusement les instructions d’installation fournies avec votre appareil.

Si vous n'êtes pas très bricoleur, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel pour une installation sûre et efficace.

L'entretien de votre pompe à condensats doit être effectué régulièrement, selon les instructions données par le fabricant. Lisez attentivement le mode d'emploi de votre appareil et conservez-le bien afin de pouvoir entretenir efficacement votre appareil. N'hésitez pas à faire appel au service après-vente du fabricant de votre appareil si vous souhaitez obtenir des conseils sur l'installation et l'entretien de votre pompe de relevage condensats.

Les pompes pour climatiseur SFA

SFA vous propose une large gamme de pompes de relevage à condensats de climatiseur, voici notamment 2 modèles phares : 

Sanicondens Clim Mini S est une petite pompe qui s'intègre facilement dans votre climatiseur mural. Silencieux, il fonctionne en deux temps : premièrement les condensats vont arrivent dans le détecteur puis va se vider à l'aide d'une pompe aspirante. 

Sanicondens Clim Pack S est une solution esthétique. Il se présente sous la forme d'un kit très simple à installer qui contient la pompe Sanicondens Clim Mini S livrée avec une goulotte. Ce pack combine plusieurs avantages : fonctionnalité, silence et design. 

Chacune de ces solutions est facile à installer.