FAQ
Installation
Peut-on installer un Sanibroyeur lorsque l’on dispose d’une fosse septique ?
Il est tout à fait possible d'installer un broyeur SFA même si vous possédez une fosse septique. Le broyeur n'a qu'une action mécanique (broyage et poussée) sur les matières, mais en aucun cas d'action chimique. Il n'est donc pas incompatible avec une fosse septique.
Quel est le matériau à utiliser pour la tuyauterie d'évacuation ?
La tuyauterie d'évacuation peut être effectuée avec des tuyaux PVC classiques.
Quel est le diamètre d'évacuation ?
L’un des gros avantages des broyeurs et pompes SFA est de pouvoir évacuer en très petit diamètre (de 22 à 32mm pour la grande majorité des produits, certaines grosses pompes comme le Sanicubic ou encore la gamme SANIFOS, évacuant en DN50 et DN100) et ainsi éviter de gros travaux.
Le diamètre d'évacuation recommandé peut varier selon les appareils. Merci de vous référer aux différentes pages produits du site pour connaître les diamètres d'évacuation les plus adaptés.
Quelle est la pression d’eau minimale nécessaire à l’utilisation d’un Sanicompact ?
La pression minimale d’alimentation en eau pour l'utilisation d'un SANICOMPACT est de 1.7 bars. Si votre pression d'alimentation en eau est inférieure à cela, nous vous conseillons d'installer une cuvette WC traditionnelle, derrière laquelle, vous placerez plutôt un broyeur adaptable, type Sanibroyeur, Sanibroyeur Pro...
Comment installer un Sanidouche ?
Le Sanidouche est une pompe de relevage qui permet d'évacuer les eaux usées d'une douche et d'un lavabo. Pour un bon fonctionnement de l'appareil, il faut que l’axe de la bonde de sortie de douche soit situé au minimum à 8 cm du sol. Si cette hauteur n'est pas respectée, des retours d’eau dans le bac de douche sont possibles. Nous vous conseillons également d'installer un clapet anti retour sur l'évacuation des autres appareils sanitaires connectés au Sanidouche (sur l'évacuation d'un lavabo par exemple). Pour plus d'information, vous pouvez télécharger la notice de cet appareil à partir de sa page produit ou contacter notre service technique au 01 44 82 25 55. Il est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.
Où se situe le réservoir d’eau d’un Sanicompact ?
L'alimentation en eau de tous les SANICOMPACT se fait grâce à une électrovanne. il n'y a donc pas de réservoir. La quantité d'eau utilisée par cycle est de 1.8l/3l ou 3.8l/5l selon le modèle de SANICOMPACT. La pression d’alimentation en eau doit être au minimum de 1.7 bars pour assurer un bon rinçage du SANICOMPACT.
Utilisation / Fonctionnement
Qu’impose la législation concernant l’évacuation des appareils équipés d’un système de broyage ?
La législation impose que les appareils équipés d'un système de broyage évacuent dans le réseau d'eaux vannes (dites eaux noires); tandis qu'une simple pompe de relevage peut évacuer dans le réseau d'eaux ménagères (dites eaux grises).
Par ailleurs le conduit d’évacuation du broyeur/de la pompe doit être raccordé directement sur la conduite principale d’eaux usées (grand diamètre).
Quel entretien nécessite le Sanibroyeur ?
Le broyeur ne nécessite pas d'entretien particulier, toutefois, afin de garantir de nombreuses années de bons et loyaux services, nous vous recommandons de nettoyer et détartrer régulièrement votre broyeur.
Le détartrant spécial SANIBOYEUR de SFA, a été conçu pour enlever le tartre tout en respectant les organes internes de votre appareil. La fréquence de cette opération dépend de la dureté de votre eau. Si vous possédez un broyeur adaptable, vous pouvez utiliser les produits classiques pour nettoyer votre cuvette WC (idem pour la gamme des SANICOMPACT). Attention cependant à ne pas utiliser de produits déboucheurs ou tout autre acide qui risqueraient d'endommager les composants internes de votre broyeur adaptable.
Pendant combien de temps le Sanibroyeur se met-il en marche à l’action de la chasse d’eau ?
L'évacuation d'une chasse d'eau déclenche généralement 2 à 3 mises en route d'un cycle de 1 à 2 secondes chacune. Si votre appareil tourne plus longtemps qu'avant, il se peut que le système de flotteur en caoutchouc de votre appareil ait besoin d'un nettoyage / détartrage. Vous pouvez pour cela utiliser du vinaigre blanc ou mieux, le détartrant spécial SANIBROYEUR SFA: débranchez électriquement votre appareil, puis versez 2 litres de produit dans la cuvette de votre WC. Laissez agir quelques heures et ensuite rebranchez puis tirez la chasse d'eau.
Le Sanibroyeur est-il bruyant ?
Le Sanibroyeur Silence n’est pas plus bruyant qu’une chasse d’eau. Le volume sonore exprimé en décibels peut varier d'une installation à une autre, en fonction du produit et surtout de son environnement (pièce carrelée ou non, taille et géométrie de la pièce)... C'est pourquoi nous ne communiquons pas de valeur de décibel pour nos appareils. Toutefois, la nouvelle gamme silence apporte une réduction de 10dB par rapport à l'ancienne. Par ailleurs il est crucial de respecter les conseils d'installation pour éviter la propagation des vibrations sonores (aucun contact entre le broyeur et le mur, mise en place des pieds silence sous la cuve, intervalles de fixation de la canalisation...).
Vous pouvez également opter pour poser une couche de matériau isolant phonique entre le broyeur et le sol et/ou le mur pour une plus grande insonorisation.
Quelle est la durée de vie d’un Sanibroyeur ?
La durée de vie d'un Sanibroyeur dépend principalement de sa bonne installation et de sa bonne utilisation. Néanmoins, nous constatons régulièrement une longévité d'environ 10 à 15 ans avec pour seul entretien, un nettoyage-détartrage annuel, et, selon la qualité de l'eau de votre région, le changement de la membrane de pressostat.
Résolution de problèmes
Où puis-je trouver la notice d’un produit SFA ?
Vous pouvez trouver les notices de nos appareils directement sur le site sfa.fr sur chaque page produit.
S’il s’agit d’un ancien produit, dans la partie professionnel vous pouvez facilement la retrouver via le sélecteur de notices.
Accéder au sélecteur de notices
Le moteur de mon Sanibroyeur ne démarre pas.
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que l'alimentation électrique fonctionne correctement. Un corps étranger bloque peut-être l'appareil. Vous pouvez éventuellement enlever le corps étranger par vos propres moyens. Pour cela, débranchez la prise de courant - IMPORTANT - avant l'intervention et dégagez le broyeur de la cuvette WC. A l'aide d'un tournevis ôtez l'obstacle qui empêche la rotation des couteaux. Pour toutes les autres situations, veuillez contacter votre réparateur agréé le plus proche.
L'appareil se remet en marche de manière intempestive
Vérifiez que les appareils sanitaires raccordés au broyeur ne fuient pas (chasse d'eau, robinet...). - Le clapet anti-retour de l'appareil peut fuir (situé dans le coude d'évacuation du broyeur); dans ce cas nettoyez ou changez le clapet anti-retour.
L’aspiration ne se fait pas correctement
Nous vous conseillons de contacter notre service technique au 01 44 82 25 55.
Garantie / Livraison / Prix
Quel est le prix d'un sanibroyeur ?
SFA est fabriquant et ne fait donc pas de vente en directe. Nous ne sommes donc pas en mesure de communiquer de prix public. Vous devez vous adresser à votre revendeur le plus proche qui saura vous renseigner. La liste est disponible sur notre site: sfa.fr dans la section « Où nous trouver ? »
Trouver le revendeur le plus proche
Combien de temps sont garantis les produits SFA ?
De base tous les produits SFA ont une garantie de 2 ans sur chaque appareil couvre les frais de pièces et de mains d'œuvre, sous réserve d'une bonne utilisation et d'une bonne installation. Vous pouvez contacter le service après-vente au 01 44 82 25 55, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30, afin de définir des conditions d'obtention de la pièce défectueuse.
Pour le SANIBEST® PRO, les produits de la gamme SANIACCESS®, SANICOMPACT® et SANIPOMPE® (hors SANIFLOOR®+ et SANIFLOOR®+Tray) la garantie est de 3 ans (2 ans+ extension de 1 an)
Obtenir mon extension de garantie
Quels sont les délais de livraison des produits SFA ?
SFA étant fabriquant, nous ne faisons pas de vente directe au particulier. Nous ne sommes donc pas en mesure de communiquer de prix public. Vous pouvez vous procurer nos produits dans 2 types de réseaux de distribution : les grossistes en sanitaires et les grandes surfaces de bricolage (attention, les produits diffèrent selon le réseau -- le détartrant est disponible dans les deux réseaux). La plupart de nos produits sont livrables en 48h. Néanmoins, nous vous conseillons fortement de contacter votre revendeur le plus proche qui a peut-être le produit que vous recherchez en stock. Rendez-vous sur la page distributeurs de notre site.
Quelle est la différence entre les produits vendus en Grande Surface de Bricolage et ceux vendus par des professionnels ?
Les produits SFA sont commercialisés sur différents réseaux de distribution. Les produits grand public (installables soi-même) sont disponibles dans les Grandes Surfaces de Bricolage. En revanche, les produits nécessitant l'intervention d'un professionnel ne sont, quant à eux, disponibles qu'auprès de professionnels distributeurs.