En apprendre plus

En apprendre plus

<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>
  • En apprendre plus 29/09/2021

    Qu'est-ce qu'un séparateur de graisses ?

    Les cuisines des restaurants professionnels produisent de nombreux déchets d’origine végétale ou animale, qui sont le résultat des préparations culinaires d’une part et de la plonge de l’autre. Il s’agit notamment des cartilages, des os ou encore des épluchures de légumes. C’est ce que l’on appelle globalement, les macro déchets. Il s’agit également des liquides huileux et des matières grasses.

    Lire la suite
  • En apprendre plus 13/09/2021

    Pompe inondation

    Si vous êtes victime d’une inondation naturelle suite à de fortes pluies ou accidentelle suite à un dégât des eaux, la solution consiste à utiliser une pompe inondation pour évacuer l’eau. Il s’agit d’une pompe de relevage type vide-cave qui permet de drainer les eaux plus ou moins chargées de particules flottantes, vers les égouts.

    Lire la suite
  • En apprendre plus 13/08/2021

    Quelle est la différence entre un bac à graisse et un séparateur de graisses ?

    Ces déchets de cuisine ne doivent pas pénétrer dans les conduits de canalisation, sous peine d’en perturber le bon fonctionnement et de boucher le réseau d’assainissement. Pour l’éviter, il suffit de s’équiper d’un bac à graisse ou d’un séparateur de graisses. L’un comme l’autre permettent de conserver les réseaux d’évacuation des eaux en bon état, sans risquer de porter atteinte aux stations d’épuration (STEP). Mais quelle est la différence entre bac et séparateur de graisses ?

    Lire la suite
  • En apprendre plus 11/08/2021

    Quelle est la différence entre un séparateur de graisses à poser et à enterrer ?

    Séparer les graisses, les huiles et les macro déchets en amont des conduits de canalisation des eaux usées est une obligation faite par la loi. Celle-ci s’applique aux établissements de restauration collective (hôtel, hôpital, restaurant, cantine scolaire, EHPAD,...) Le séparateur de graisses est notamment l’équipement recommandé dans le cadre d’une cuisine professionnelle assurant 100 à plus de 400 couverts par service.

    Lire la suite
  • En apprendre plus 06/08/2021

    Entretien séparateur de graisses

    L’installation d’un séparateur de graisses dans les cuisines collectives d’un restaurant, d’un hôtel, d’un hôpital ou d’une cantine est un impératif. La fonction de cet appareil est de récupérer les matières lourdes en piégeant les graisses et les matières décantables qui se trouvent dans les eaux usées de ces types d’établissements.

    Lire la suite
<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>