
- Menu
-
Vos besoins
Pour installer une nouvelle salle de bains, des WC supplémentaires, une buanderie, raccorder l'évacuation des condensats le tout sans gros travaux, SFA à la solution qui répond à vos besoins. Avec peu de travaux vous pouvez évacuer simplement toutes les eaux.
Je souhaite installer
-
Nos produits
Pour une chaudière, un climatiseur, une douche, un WC, une cuisine, une buanderie, une vitrine réfrigérée, une maison ou encore un immeuble complet, SFA est le spécialiste du relevage de toutes les eaux depuis 1958 que vous soyez un particulier ou un professionnel nous avons la solution qui répond à votre besoin.
-
SAV
Besoin d’une information ? Notre Service Après-Vente se tient à votre disposition..
-
Actualités
-
Groupe SFA
L’inventeur historique du SANIBROYEUR® a forgé son expertise à travers le temps. Découvrez l’histoire et les valeurs du groupe SFA.
-
Professionnels
Car vous devez gagner du temps et être certain d'avoir la solution la plus adaptée, SFA vous propose des solutions en alimentation monophasée ou triphasée, pour des eaux claires, chargées ou encore pluviales. Enfin nous pouvons vous orienter vers la bonne réponse.
Installer un puits

Comme avec la pompe immergée, vous devez commencer à connecter le tube d'aspiration à la pompe. Assurez-vous de la connecter à l'entrée de celle-ci. Ensuite, insérez le tube au bas de votre cuve, citerne ou puits. Il doit idéalement être positionné à 30 cm sous l'eau.
SFA vous propose une pompe submersible déclinée en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les besoins.
Installer un puits


Installer d'un puits
Le fait de disposer des eaux souterraines sur sa propriété, pourrait être un avantage significatif. Afin de faciliter l'accessibilité et l'exploitation optimale, la construction d'un puits est recommandée.
Quelles règles gouvernent un puits dans votre jardin ?
Que ce soit pour la position géographique ou la taille du puits, le gestionnaire de projet est obligé de donner une explication des opérateurs du réseau souterrain. Il doit également concerner des services de gestion de la ville municipaux dans un délai d'un mois avant le début des travaux. Il s’agit d’une déclaration : des échantillons, une fontaine et des trous domestiques. Vous pouvez également fournir un extrait du niveau de registre foncier.
Quel est le prix d’un puits ?
Le prix d'un puits comprend le forage et l'équipement nécessaires à son développement. Selon le type de terrain (grès, calcaire, sable, son ...), le coût par compteur linéaire pour le forage est estimé entre 50 et 100 euros. En ce qui concerne l'ajout de périphériques, il faut environ 1 500 euros. Ce tarif comprend généralement l'installation d’une pompe, un ballon de forage, un surpresseur, une colonne de refoulement, ainsi que des câbles d’alimentation.
Quelle profondeur pour un puits ?
La profondeur d'un puits dépend de la zone où se trouve l'eau. Il est également nécessaire de considérer la qualité du terrain. Les raisons d'appel d'offres peuvent faire l'objet d'une perforation manuelle pour les sources de surface. Les sols durs nécessitent l'utilisation d'une perceuse, en particulier pour le granit et le grès. Pour l'installation d'une buse, la profondeur est estimée à environ trente mètres. En ce qui concerne les puits artésiens, ils peuvent également atteindre une profondeur approximative de 70 mètres.
Les puits à buses et les puits artésiens
Il existe 2 types de puits. La combinaison de buses (ou la buse) vous permet d'utiliser de manière optimale une source d'eau faible ou modeste. Cela vous permet d'avoir une réservation d'eau qui en résulte. La profondeur reste limitée à trente mètres et le travail est plus important.
Pour les eaux souterraines profondes, le puits artésien est plus approprié. Cette dénomination s'applique à l'eau de pression dans le sous-sol. Cela évite l'installation d'une pompe. Cependant, il est conseillé de bénéficier d'une source d'eau importante pour rendre son investissement rentable. Les coûts de main-d'œuvre sont plus bas car ils sont moins complexes.