
- Menu
-
Vos besoins
Pour installer une nouvelle salle de bains, des WC supplémentaires, une buanderie, raccorder l'évacuation des condensats le tout sans gros travaux, SFA à la solution qui répond à vos besoins. Avec peu de travaux vous pouvez évacuer simplement toutes les eaux.
Je souhaite installer
-
Nos produits
Pour une chaudière, un climatiseur, une douche, un WC, une cuisine, une buanderie, une vitrine réfrigérée, une maison ou encore un immeuble complet, SFA est le spécialiste du relevage de toutes les eaux depuis 1958 que vous soyez un particulier ou un professionnel nous avons la solution qui répond à votre besoin.
-
SAV
Besoin d’une information ? Notre Service Après-Vente se tient à votre disposition..
-
Actualités
-
Groupe SFA
L’inventeur historique du SANIBROYEUR® a forgé son expertise à travers le temps. Découvrez l’histoire et les valeurs du groupe SFA.
-
Professionnels
Car vous devez gagner du temps et être certain d'avoir la solution la plus adaptée, SFA vous propose des solutions en alimentation monophasée ou triphasée, pour des eaux claires, chargées ou encore pluviales. Enfin nous pouvons vous orienter vers la bonne réponse.
Installer un puits

Comme avec la pompe immergée, vous devez commencer à connecter le tube d'aspiration à la pompe. Assurez-vous de la connecter à l'entrée de celle-ci. Ensuite, insérez le tube au bas de votre cuve, citerne ou puits. Il doit idéalement être positionné à 30 cm sous l'eau.
SFA vous propose une pompe submersible déclinée en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les besoins.
Installer un puits


Installer un puits
Le fait de disposer d'eaux souterraines sur sa propriété, peut représenter un véritable avantage. Afin d'en faciliter l'accessibilité et l'exploitation optimale, la construction d'un puits est recommandée.
Quelles règles faut-il respecter pour construire un puits dans votre jardin ?
La construction d'un puits doit obligatoirement faire l'objet d'une déclaration à la mairie de votre commune. Vous devez également déclarer votre projet auprès des exploitants de réseaux souterrains.
Dan sle cas d'un puits de plus de 10 m de profondeur il vous faudra également déposer une déclaration préalable auprès de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement..
Quel est le prix d’un puits ?
Le prix d'un puits comprend le forage et l'équipement nécessaires à son développement. Selon le type de terrain (grès, calcaire, sable, son ...), le coût par compteur linéaire pour le forage est estimé entre 50 et 100 euros. En ce qui concerne l'ajout de périphériques, il faut environ 1 500 euros. Ce tarif comprend généralement l'installation d’une pompe, un ballon de forage, un surpresseur, une colonne de refoulement, ainsi que des câbles d’alimentation.