Derniers articles

Recherche dans le blog

Une question ?

Contactez nous via notre formulaire de contact

Installation climatiseur

Conseils 21/04/2021

Installation climatiseur

Installation climatiseur

Si vous souhaitez installer un climatiseur dans une pièce de votre habitation ou dans vos locaux professionnels, il est important de prévoir le traitement des rejets de condensats. Ces derniers sont le résultat d’une formation liquide issue de la vapeur d’eau et ils doivent être évacués. Ne pas le faire risquerait d’endommager votre matériel, car les condensats sont acides. Afin de remédier au problème, SFA propose une gamme de solutions silencieuses et performantes, adaptées à tous les besoins et à toutes les configurations.

Quelle pompe pour évacuer les condensats d’un climatiseur ?

Il existe différents modèles de pompes destinées à l’évacuation de condensats engendrés par le fonctionnement d’un appareil de climatisation. Voici trois modèles de pompes de la plus compacte et discrète, aux plus esthétiques, toutes répondant aux mêmes exigences d’efficacité, de qualité et de durabilité.

La pompe de climatiseur Sanicondens Clim Mini S

Pour le relevage des condensats de climatiseurs à l’aide d’un dispositif compact, pensez à la pompe miniature Sanicondens Clim Mini S. Celle-ci est doublement discrète : d’une part par ses dimensions et de l’autre, par son niveau sonore de seulement 21 dB(A). Il est ainsi possible de l’intégrer dans toute installation de climatisation murale en toute discrétion. S’il est petit, ce modèle de pompe n’en est pas moins efficace, puisqu’il peut aspirer jusqu’à 2 mètres. Cet appareil est constitué de de deux parties. La première est le bloc de détection, dans lequel les condensats pénètrent. La seconde est le bloc de pompe qui se met en fonction automatiquement lorsqu’un niveau prédéterminé est atteint. Les condensats sont alors aspirés pour être évacués.

La pompe pour appareil de climatisation Sanicondens Clim Pack S 

Facile à monter grâce à ses accessoires de fixation et de raccordements fournis, la pompe pour climatiseur Sanicondens Clim Pack S est également fonctionnelle. Il s’agit du même modèle que ci-dessus, complété par une goulotte avec une platine réversible droite et gauche. Cette solution complète est parfaite pour l’installation d’une pompe de relevage pour climatisation, esthétique.

La pompe pour condensats de climatiseur Sanicondens Clim Deco

Permettant le relevage de condensats de tout type de climatiseur jusqu’à 6 m verticalement et 60 m horizontalement, la pompe design Sanicondens Clim Deco ne se remarque pas. Esthétique au possible avec de jolies courbures, elle est de taille compacte pour s’intégrer dans tous les décors. Facile à installer, cette pompe de relevage est livrée avec son kit de fixation et elle offre une accessibilité aisée en cas de maintenance.