Installer une douche à l’italienne

Conseils 04/12/2019

Installer une douche à l’italienne

Si vous souhaitez installer une douche à l'italienne dans votre domicile en remplacement de votre ancienne cabine, ou de votre baignoire, ou pour la rajouter à l'aménagement d'une nouvelle pièce de votre habitation, pensez aux solutions SFA. Forte de plus de 60 années d'expérience, la marque française propose des solutions clé en main adaptées à tous les types de besoin en terme d'aménagement de salle d'eau à installer facilement, rapidement et sans qu'il soit nécessaire d'effectuer de gros travaux.

Installer une douche à l’italienne : SFA se joue des contraintes

Il est tout à fait possible d'installer une douche à l’italienne dans un endroit existant adapté pour cela, mais également dans toute autre pièce tels que des combles, un sous-sol ou un cabanon extérieur. Même si cet espace est éloigné des conduits d'évacuation des eaux usées, SFA détient la solution. Les systèmes proposés sont des solutions de relevage des eaux grises d'une salle d'eau, même en l'absence d'évacuation gravitaire. La pompe de relevage est de taille réduite, faible d'encombrement, silencieuse et peut ainsi prendre aisément place dans un meuble à l'abri des regards.

Installer une douche à l’italienne : la solution SANIFLOOR®

Pour installer une douche à l'italienne dirigez-vous vers la solution SANIFLOOR® . La première version de la gamme SANIFLOOR® + 1 propose une pompe accompagnée d'une bonde destinée aux sols à carreler. Si le revêtement de votre salle de douche est souple, il vous faut opter pour la version 2 : SANIFLOOR® + 2. Dans le cas d'un receveur extra-plat c'est la version 3 SANIFLOOR® + 3 ; qui est la mieux adaptée ; et pour une bonde à receveurs à carreler Wedi®, il convient de choisir la quatrième version : SANIFLOOR® + 4. SFA vous propose enfin la SANIFLOOR® + Tray qui est une solution complète incluant une pompe, un receveur et une bonde idéale pour installer une douche à l'italienne. Il ne reste alors qu'à poser les receveurs et la paroi de la douche.

L'entretien du système est très aisé grâce à un tamis qui retient les cheveux ; il est amovible et nettoyable en un tour de main. SANIFLOOR® est doté d'un système de détection sans fil qui déclenche la pompe aspirante, ce qui lui permet de fonctionner en l'absence de dénivelé. Le principe de fonctionnement est le suivant : Une fois entrée dans le siphon, l'eau, détectée par le système intégré à la bonde, va actionner instantanément la pompe. Celle-ci va alors aspirer l'eau et l'évacuer vers la canalisation principale pour une efficacité optimale et garantie.