Neutraliser mes condensats

Conseils , En apprendre plus 28/11/2019

Neutraliser mes condensats

L'usage d'un climatiseur ou d'une chaudière à condensation se traduit par l'apparition de vapeurs d'eau qui se transforment en un liquide du fait de l'abaissement de la température ou de la combustion. Ce liquide, considéré comme toxique est appelé le condensat ou les condensats. Il convient donc de ne pas le garder et de mettre en place un procédé de relevage qui mène à l'évacuation. Celle-ci ne peut cependant pas être effectuée dans le circuit d'eaux usées pour des raisons environnementales. Elle doit préalablement être traitée afin de neutraliser les condensats.

Neutraliser les condensats : mode d'emploi avec SFA

Le condensat est donc un résidu acide, qu'il faut absolument neutraliser. Le but est de ramener le niveau de Ph le plus neutre possible. La solution vous est toute indiquée grâce au SANINEUTRAL de SFA. Forte de sa longue expérience dans l'installation de toilettes, de salles de bain, de cuisine ou de buanderie, ainsi que son expertise en matière de stations de relevage adaptées aux climatiseurs et aux chaudières, SFA vous propose deux solutions pour neutraliser vos condensats.

Neutraliser les condensats : Les deux modèles SANINEUTRAL

Parfaitement adaptée pour neutraliser les condensats acides des chaudières traditionnelles, la solution SANINEUTRAL est un outil compact qui s'installe facilement grâce à ses deux entrées. Elle permet d'éliminer l'acidité des eaux usées des chaudières qui ont une puissance inférieure ou égale à 50 kW, avant qu'elles n'empruntent le circuit de rejet. Elle fonctionne sans pompe ; il est possible de la positionner avant une pompe de relevage. Le niveau des granules de neutralisation est contrôlable en permanence grâce au bac transparent. Le système de fixation du SANINEUTRAL permet de l'installer au sol ou au mur en fonction de la configuration de votre chaudière. Son couvercle démontable permet d'éviter de devoir déconnecter les tuyaux.

Le SANINEUTRAL Mini est plutôt adapté à la neutralisation des condensats des chaudières à gaz d'une puissance inférieure à 25 kW. Son mode de fonctionnement et sa configuration sont similaires à ceux de son grand frère. D'un design contemporain le SANINEUTRAL Min a toute sa place dans une cuisine.

Avec le SANINEUTRAL et le SANINEUTRAL Mini vous avez la certitude de vous équiper d'un matériel de grande qualité.

Produits associés