Pompe de puits automatique

Conseils 05/03/2020

Pompe de puits automatique

La pompe de puits est une pompe à eau immergée jusqu'à 20 mètres. Elle sert à aspirer l'eau d'un puits jusqu'à une citerne ou une bâche de disconnexion.

Comment fonctionne la pompe immergée ?

La pompe de puits est en trois parties. La première, le corps moteur fournit la puissance pour permettre le pompage. L'eau est alors aspirée à l'intérieur du deuxième élément, le corps de pompe, par le biais de la troisième partie : la grille d'aspiration. La pompe de puits est immergée dans le puits. Elle permet de puiser l'eau qui remonte grâce à une pression élevée par le biais d'un orifice de refoulement, afin d'alimenter en eau jardin, terrain ou pour des usages domestiques. Sa forme en tube allongé et étroit permet d'utiliser la pompe de puits à partir d'une ouverture d'un diamètre de 10 cm.

Quels sont les avantages de la pompe de puits automatique ?

Il s'agit d'une pompe automatique, c'est à dire qu'elle se déclenche sans intervention humaine toutes les 100 heures afin de protéger le système hydraulique et le moteur. Le fonctionnement automatique de la pompe de puits fait démarrer celle-ci uniquement quand elle est sollicitée et l'arrête ensuite. Ce dispositif détecte un éventuel manque d'eau et ne se mettra pas en fonction dans ce cas.

Outre ses qualités de protection, la pompe automatique se met en action dès qu'elle est sollicitée : lorsqu'un robinet est ouvert par exemple, la pression tombe et la pompe s'enclenche pour fournir l'eau. Elle s'arrête de fonctionner sitôt le robinet refermé.

Quelle pompe de puits choisir ?

Compte tenu des contraintes domestiques et des fonctionnalités optimales exigées dans le cadre de l'utilisation d'une pompe de puits, SFA vous propose un modèle à immerger dans les eaux claires d'un puits artésien spécialement conçu pour un fonctionnement en continu. Son moteur, qui est protégé grâce au refroidissement automatique par l'eau du puits, est suffisamment puissant pour relever les eaux jusqu'à une hauteur de 80 mètres. Cette pompe dernière génération, qui fait partie de la gamme SANIWELL, est parfaite pour arroser les jardins, irriguer les plantations et alimenter les besoins domestiques en eau. Prenez contact avec un technicien qualifié qui répondra à toutes vos questions personnalisées.

Produits associés