Pompe inondation

En apprendre plus 13/09/2021

Pompe inondation

Si vous êtes victime d’une inondation naturelle suite à de fortes pluies ou accidentelle suite à un dégât des eaux, la solution consiste à utiliser une pompe inondation pour évacuer l’eau. Il s’agit d’une pompe de relevage type vide-cave qui permet de drainer les eaux plus ou moins chargées de particules flottantes, vers les égouts.

Comment évacuer les eaux suite à une inondation ?

Il existe différents modèles de pompes serpillières pour vider un local de son eau. Le choix dépend du volume de liquide à évacuer d’une part et de la teneur en particules et/ou en sels, d’autre part.

La pompe serpillière Sanipuddle

Pour vider une cave ou assécher des locaux, un lavoir ou une piscine, la pompe serpillière Sanipuddle est idéale. Il s’agit d’une pompe submersible portable destinée à l'aspiration de flaques d’eaux claires avec une granulométrie jusqu’à 1 mm. Après fonctionnement, elle ne laisse qu’un millimètre d’eau sur le sol. Dotée d’un clapet anti-retour intégré, elle permet de relever les eaux jusqu’à 7 mètres en hauteur. En polypropylène et en acier inoxydable, cette pompe vide cave est dotée d'une double garniture mécanique d’étanchéité.

La pompe submersible Sanisub 400

Pour drainer une cave, vider un puisard ou n’importe quelle pièce de vie, la pompe submersible Sanisub 400 portable est parfaite. Cette pompe de relevage est en polyéthylène, à déclenchement automatique, avec un clapet anti-retour intégré. Elle est adaptée au pompage des eaux claires avec une granulométrie jusqu’à 10 mm. La profondeur d’immersion est de 7 mètres et la hauteur de relevage de 7.5 mètres.

La pompe vide cave Sanisub ZPK

Pour pomper l’eau claire d’une cave, d’un sous-sol ou d’un garage ou pour vider un regard d’eaux pluviales. Pour évacuer les eaux grises domestiques sans matières fécales, provenant des équipements sanitaires ou des machines à laver. La pompe vide cave Sanisub ZPK en polypropylène et en acier inoxydable est le matériel recommandé. Dotée d’une double étanchéité par garniture mécanique en carbure de silicium et un joint, cette pompe est submersible. Elle se déclenche automatiquement grâce à la présence d’un flotteur réglable. Elle permet le relevage des eaux jusqu’à 10 m avec une granulométrie de 10 à 30 mm.

La pompe pour eaux grises agressives Sanisub S ZPK

Dotée des mêmes caractéristiques que le modèle précédent, la pompe inondation Sanisub S ZPK est destinée à l’évacuation des eaux salines, avec une teneur en sel de 15% au maximum. Ce dispositif est également adapté au drainage des eaux de saumure d’adoucisseurs. La hauteur de relevage est de 7.5 m à 10 m et la granulométrie de 10 à 30 mm.

Le kit d’urgence inondation Sanisub Steel

Pour répondre rapidement et efficacement aux impératifs de pompage d’urgence, le kit d'urgence inondation Sanisub Steel est la meilleure solution. Il s’agit d’un ensemble complet portatif prêt à l’emploi, en acier inoxydable. Ce dispositif permet de vider caves, garages ou autres regards des eaux grises domestiques, ainsi que des eaux de ruissellement. La hauteur de relevage est de 7.5 m, pour une granulométrie de 10 mm. Ce modèle est compatible avec une utilisation agricole, domestique ou industrielle. En plus de la pompe vide cave, le kit d’urgence se compose d’une canule de maintien, d’un panier avec fixation et d’un tuyau d’évacuation de 15 m équipé de raccords rapides.

Articles en relation