Relevage fosse septique

En apprendre plus 14/06/2021

Relevage fosse septique

Dans certains lieux d’habitation, la pente naturelle du terrain est insuffisante pour l’évacuation des eaux usées ou chargées. Lorsque le niveau de raccordement de sortie des eaux est situé au-dessous du raccordement du système de drainage ou de la fosse septique, il est indispensable de relever les eaux. La solution consiste à installer un poste de relevage de fosse toutes eaux. Cela permet d’évacuer convenablement les eaux claires et les eaux traitées, à savoir celles des machines à laver, des salles d’eau et de la cuisine. SFA vous propose deux possibilités : soit l’installation d’un poste de relevage pour eaux usées de la gamme Sanifos, soit celle d’une pompe seule de la famille Sanipump.

Quelles sont les caractéristiques de la pompe de relevage fosse septique Sanifos ?

Sanifos est un équipement polyvalent, puisqu’il peut convenir en poste de relevage à poser au sol à l’intérieur d’une habitation ou en station de relevage à enterrer. Cette station de pompage est dotée d’un fil d’eau d’arrivée dont la longueur de 182 mm à 2 450 mm permet de s’adapter à toutes les configurations et de choisir la distance du lieu d’implantation par rapport à la maison. D’autres caractéristiques permettent de sélectionner la référence Sanifos en fonction de vos besoins : un poste de relevage avec une ou deux pompes, en version monophasé ou triphasé, avec un système de dilacération, une roue bicanale ou une roue vortex. 

Les stations de pompage Sanifos sont d'une grande fiabilité. Leur cuve ne laisse échapper aucune odeur et résiste parfaitement aux agressions des produits chimiques, aux intempéries, ainsi qu’à l'exposition aux UV. Le moteur dispose d’une protection thermique assurant sa longévité. Quant à l’entretien, il est facilité par la fourniture de chaînes de relevage, permettant de remonter la pompe en hauteur au moment de la maintenance. La station de relevage est livrée équipée avec des raccords hydrauliques prémontés, ainsi qu’un clapet anti-retour et des vannes d’arrêt. 

Quelles sont les caractéristiques de la pompe de relevage fosse toutes eaux Sanipump ?

Destinée à l’évacuation des eaux usées domestiques de la buanderie, des WC, salle d’eau et cuisine ou encore des eaux pluviales, selon les modèles, Sanipump fonctionne de manière autonome. La pompe de relevage s’active automatiquement grâce à la présence d’un flotteur qui détecte le bon moment en fonction du niveau de remplissage de la cuve. Capable de refouler jusqu’à 14 mètres de distance verticale, cet équipement est également disponible en différentes versions, permettant de répondre aux exigences d’un usage individuel, commercial ou collectif de petite taille.

Produits associés