Comment choisir votre WC suspendu avec broyeur ?

Conseils 03/03/2022

Comment choisir votre WC suspendu avec broyeur ?

Design et facile d’entretien, le WC suspendu est très tendance depuis quelques années. En plus d'apporter une touche particulièrement moderne aux toilettes, il facilite grandement le nettoyage du sol. Le WC suspendu comprend un bâti support qui permet la fixation de la cuvette et renferme le mécanisme de chasse d’eau.

SFA propose une large gamme de WC suspendus avec broyeur intégré. Vous pouvez ainsi installer des toilettes suspendues dans n’importe quelle pièce de votre maison, Il vous suffit de disposer d’une prise de courant, d’une arrivée d’eau et d’un tuyau d’évacuation de seulement 40 mm de diamètre.

Quels sont les avantages du WC suspendu ?

Le WC mural est esthétique

Le WC suspendu apporte une touche de modernité et d’élégance à vos toilettes ou à votre salle de bain. Grâce à son réservoir d’eau intégré dans une cloison ou un mur, le WC suspendu est également beaucoup plus discret qu’un WC classique. Certains modèles bénéficient d’un bâti-support à carreler, pour se fondre totalement dans le style de votre salle de bain.

Le WC mural est facile à entretenir

Un WC mural permet de libérer l’espace au-dessous de la cuvette et donc de faciliter le nettoyage de la cuvette et du sol de la salle de bain. Le réservoir invisible limité également la surface de nettoyage, vous pouvez vous concentrer uniquement sur la cuvette.

Le WC suspendu est ajustable

Avec un WC suspendu, vous pouvez aisément ajuster la hauteur lors de l’installation, ce qui est particulièrement pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. La hauteur standard des toilettes suspendues est d’environ 45 cm depuis le sol.

Le WC broyeur suspendu est silencieux

Le système de chasse d’eau étant intégré dans le coffrage du WC, il est de fait plus silencieux que celui de toilettes classiques.

Quel WC suspendu avec broyeur intégré choisir ?

Créateur du Sanibroyeur, il y a plus de 60 ans, SFA vous propose une demi-douzaine de modèles de WC suspendus à broyeur intégré dans le bâti-support. Pour choisir le bon modèle, il est important de réfléchir à plusieurs éléments :

- La hauteur et la distance de relevage dont vous avez besoin

- Le type d’installation souhaitée : cuvette avec broyeur intégré, broyeur uniquement…

- Le design voulu : bâti-support à carreler ou avec habillage

- Le nombre d’équipements que vous souhaitez installer : toilettes seules, lave-mains, bidet….

Voici un bref aperçu de nos modèles.

WC Sanicompact Comfort

Cette cuvette suspendue déploie de belles lignes épurées au design contemporain. Très fonctionnelle, elle dispose d’un châssis réglable en hauteur à l’installation. Vous pouvez ainsi fixer le WC à une hauteur située entre 42 cm et 51 cm du sol. Compact, ce WC mural avec broyeur intégré s’installe avec une arrivée d’eau, une prisé éléctrique et un tuyau d’évacuation de faible diamètre (32 mm).

Grâce à son niveau sonore de seulement 51 dB(A), il saura se montrer discret. De plus, ces toilettes sont économiques puisqu’elles sont équipées d’un double système de chasse d’eau : 1,8 L ou 3 L de consommation d’eau par chasse tirée. Elles sont fabriquées en céramique anticalcaire et elles disposent d’un abattant antibactérien, à frein de chute et déclipsable. Le Sanicompact Comfort est raccordable à un lave-mains pour obtenir un confort optimal. Ce modèle est disponible avec un châssis universel autoportant. Trois types d’habillage sont proposés pour s’harmoniser avec votre décor : en anthracite, en blanc ou en gris.

WC Sanipack Pro Up

Ce broyeur pour cuvette suspendue est ultra-silencieux avec un niveau sonore de seulement 47 dB(A). Son faible encombrement vous permet de l’installer discrètement à l’intérieur d’une cloison. L’accessibilité aisée au panier et à la partie électrique de ce WC mural permet de l’entretenir facilement sans qu’il soit nécessaire de vider la cuve, ni de démonter le broyeur. Trois entrées sont disponibles pour y raccorder d’autres équipements sanitaires : lave-mains, douche, bidet…

Ce WC suspendu permet de relever les eaux-vannes et les eaux grises jusqu’à une hauteur de 5 m et une distance horizontale de 100 m. Le Sanipack Pro Up est fourni avec un filtre à charbon, un clapet anti-retour et des connecteurs pour faciliter son installation.

WC Saniwall

Ce broyeur pour WC mural dispose de deux entrées permettant de connecter des toilettes et un lave-main. Il relève les eaux chargées jusqu’à 5 m à la verticale et 50 m à l’horizontale.

Le bâti support de ce broyeur est équipé d’une plaque de commande chromée pour un maximum d’élégance et s’adapte à tous les types de cuvettes suspendues. Ces toilettes murales sont dotées d’une double chasse d’eau, économique et écologique. Le Saniwall est fourni avec un clapet anti-retour et des connecteurs pour faciliter son installation.

Sur la base du broyeur Saniwall, nous vous proposons deux solutions complètes avec habillage. D’une part, le WC à carreler avec des pattes aimantées pour créer une trappe amovible et faciliter la maintenance. D’autre part, le WC avec habillage en verre à la conception intelligente et fonctionnelle.