Quelle est la différence entre un séparateur de graisses à poser et à enterrer ?

En apprendre plus 18/10/2021

Quelle est la différence entre un séparateur de graisses à poser et à enterrer ?

Séparer les graisses, les huiles et les macro déchets en amont des conduits de canalisation des eaux usées est une obligation faite par la loi. Celle-ci s’applique aux établissements de restauration collective (hôtel, hôpital, restaurant, cantine scolaire, EHPAD,...) Le séparateur de graisses est notamment l’équipement recommandé dans le cadre d’une cuisine professionnelle assurant 100 à plus de 400 couverts par service.

Quels sont les types de séparateurs de graisses ?

SFA vous propose deux types de dégraisseurs séparateurs : le séparateur de graisses à poser de la gamme Sanigrease S et le séparateur de graisses à enterrer de la gamme Sanigrease SU. L’un et l’autre ont la même fonction qui est de préserver le réseau d'assainissement en filtrant les eaux usées, des déchets de cuisine polluants. Le premier a vocation à être installé en intérieur, tandis que le second ne peut être implanté qu’à l’extérieur de l’établissement de restauration collective.

Qu’est ce qu’un séparateur de graisses à poser ?

La gamme Sanigrease S de SFA est constituée de quatre modèles de séparateur de graisses à poser avec ou sans ventilation et colonne de vidange. Cet équipement est idéal lorsqu’il s’agit de répondre aux impératifs d’un agrandissement de la surface des cuisines d’un hôtel ou pour s’adapter aux évolutions d’une cantine collective, d’un centre de congrès,... D’une grande fonctionnalité grâce à ses entrées et sorties en PVC DN 110, il suffit de poser le dégraisseur au sol et de le brancher. Sa largeur de seulement 77.3 cm, permet de le faire passer au travers d’une porte facilement et sans danger.

Qu’est ce qu’un séparateur de graisses à enterrer ?

La gamme Sanigrease SU de SFA est constituée de cinq modèles de séparateur de graisses à enterrer en extérieur. Ce type d’équipement se révèle pratique au moment de l’entretien mensuel qui doit être effectué par une entreprise agréée. L’accessibilité est en effet facilité par le lieu d’installation, sans perturber le service de restauration. Les dégraisseurs à enterrer peuvent être choisis en fonction de la capacité de leur compartiment séparateur ou du volume du débourbeur :

• le SU 1 fait respectivement 240 et 100 litres,
• le SU 1.5 fait respectivement 510 et 150 litres,
• le SU 2 fait respectivement 490 et 200 litres,
• le SU 3 fait respectivement 730 et 300 litres,
• le SU 4 fait respectivement 1 100 et 400 litres.

Articles en relation