Remplacer ma pompe domestique

Conseils 16/07/2021

Remplacer ma pompe domestique

C’est bien connu, les pompes de relevage de la marque SFA sont d’une solidité, d’une fiabilité et d’une durabilité exemplaires. Mais, aussi qualitatives soient-elles et après de longues années de bons et loyaux services, votre pompe domestique est en panne. La plupart du temps, il est possible de la réparer pour la faire fonctionner comme à ses débuts. Néanmoins dans certains cas, et notamment en cas de surtension électrique, la maintenance est alors impossible. Pas d’inquiétude, vous ne devrez pas remplacer l’ensemble du système, mais uniquement l’appareil obsolète. En effet, SFA a tout prévu. Spécialiste des équipements sanitaires depuis plus d’une soixantaine d'années, nous innovons sans cesse. Nos derniers catalogues en date intègrent les technologies les plus pointues. Il est donc possible que votre modèle de pompe qui a été acheté il y a de nombreuses années, ne soit plus d’actualité. Qu’à cela ne tienne, puisque chacune de nos pompes domestiques est dotée d’entraxes et d’emplacements d'entrées et des sorties qui sont similaires d'une génération à l'autre. De plus, les dimensions d’un modèle entre deux modèles, varient peu. Autrement dit, il vous suffit de choisir le type de pompe domestique dont vous avez besoin, en remplacement de votre ancien modèle. Lorsque vous recevrez votre nouvelle pompe de relevage à domicile, il vous suffit d’effectuer 4 opérations simplissimes : débranchez la prise de l’ancienne pompe, puis dévissez cette dernière. Ensuite, vissez la nouvelle pompe et branchez la prise de courant. Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une de nos solutions Sanipompe selon vos besoins :

La pompe de relevage pour salle d’eau complète

Pour remplacer la pompe de relevage d'une salle d’eau, d'une salle de bains ou celle d'une cuisine, choisissez la Sanipompe Vite SFA. Elle est équipée de 3 entrées permettant d’y raccorder trois appareils et ses dimensions sont les suivantes : 420 mm de longueur, sur 180 mm de profondeur et 321 mm de hauteur. Silencieuse au possible avec seulement 42 dB(A), cette pompe offre une distance de relevage horizontale de 50 mètres et une distance de refoulement vertical de 5 mètres.

La pompe de relevage pour douche

Pour remplacer la pompe de relevage d'une douche, choisissez la Sanipompe Douche SFA. Elle est équipée de 2 entrées permettant d’y raccorder deux appareils et ses dimensions sont les suivantes : 293 mm de longueur, sur 177 mm de profondeur et 167 mm de hauteur. Le niveau sonore de cette pompe de relevage est très faible avec seulement 46 dB(A), tandis que la distance de relevage horizontale est de 40 mètres, pour une distance de refoulement vertical de 4 mètres.

La pompe de relevage pour condensats

Pour relever les condensats d'une chaudière à gaz ou à fioul, d'un climatiseur ou d'un déshumidificateur, choisissez la Sanipompe Condensats SFA. Ses dimensions sont les suivantes : 283 mm de longueur, sur 128 mm de profondeur et 180 mm de hauteur. Cette pompe à condensats est très silencieuse, tandis que la distance de relevage horizontale est de 50 mètres, pour une distance de refoulement vertical de 4.5 mètres.