<< 1 ... 6 7 8 9 10 >>
  • En apprendre plus 17/11/2021

    Quelle est la différence entre un bac à graisse et un séparateur de graisses ?

    Ces déchets de cuisine ne doivent pas pénétrer dans les conduits de canalisation, sous peine d’en perturber le bon fonctionnement et de boucher le réseau d’assainissement. Pour l’éviter, il suffit de s’équiper d’un bac à graisse ou d’un séparateur de graisses. L’un comme l’autre permettent de conserver les réseaux d’évacuation des eaux en bon état, sans risquer de porter atteinte aux stations d’épuration (STEP). Mais quelle est la différence entre bac et séparateur de graisses ?

    Lire la suite
  • En apprendre plus 09/11/2021

    Pourquoi neutraliser les condensats ?

    Le fonctionnement des chaudières et des climatiseurs produit des condensats. Il s’agit d’un liquide qui est la conséquence de la condensation de sa propre vapeur. Ces condensats sont acides. Leur agressivité dépend de la nature du combustible et du pH. Plus le pH est faible, plus les condensats sont acides et plus ils endommagent les canalisations de l’installation.

    Lire la suite
  • Conseils 02/11/2021

    Entretien bac à graisse

    Une cuisine professionnelle produit un grand nombre de matières grasses et de liquides huileux, pouvant être d’origine animale ou végétale. Ces matières se mélangent aux eaux usées qui sont rejetées au moment de la plonge. Il est impératif d’installer un bac à graisse, lequel va servir de filtre retenant tous ces déchets.

    Lire la suite
  • En apprendre plus 27/10/2021

    Qu'est-ce qu'une pompe de relevage ?

    De nombreux espaces dans les logements sont inexploités, alors qu’ils pourraient être aménagés. De multiples possibilités sont envisageables comme la création d’une buanderie, d'une salle d’eau ou d’une cuisine d’été. Et ce, même en l’absence d’une évacuation des eaux usées à proximité. Lorsque cette évacuation est trop éloignée ou qu’elle se situe à l’étage, le problème peut être résolu à l’aide d’une pompe de relevage.

    Lire la suite
  • En apprendre plus 18/10/2021

    Quelle est la différence entre un séparateur de graisses à poser et à enterrer ?

    Séparer les graisses, les huiles et les macro déchets en amont des conduits de canalisation des eaux usées est une obligation faite par la loi. Celle-ci s’applique aux établissements de restauration collective (hôtel, hôpital, restaurant, cantine scolaire, EHPAD,...) Le séparateur de graisses est notamment l’équipement recommandé dans le cadre d’une cuisine professionnelle assurant 100 à plus de 400 couverts par service.

    Lire la suite
<< 1 ... 6 7 8 9 10 >>