Installer des toilettes suspendues

Conseils 10/03/2022

Installer des toilettes suspendues

Installer une toilette suspendue permet de bénéficier d’un triple avantage : l'esthétique, le confort et l'hygiène. Même si l’installation d’un WC mural est plus complexe que celle d’un WC classique sur pied, cette solution est privilégiée pour tout ce qu’elle apporte. Qu’il s’agisse des nouvelles constructions ou de rénovations, le choix des WC suspendus s’impose désormais.

Les solutions SFA vous permettent d’installer des toilettes suspendues dans n’importe quelle pièce de votre maison. Les seuls impératifs sont de disposer d’une prise de courant, d’une arrivée d’eau et d’un tuyau d’évacuation des eaux (même de faible diamètre). Nous vous proposons des toilettes suspendues avec broyeur intégré ou plus simplement de broyeur avec bâti-support.

Pourquoi installer un WC suspendu ?

Les WC suspendus sont devenus la solution préférée lors de la construction ou de la rénovation d’un logement. Ils présentent en effet de nombreux avantages :

- L’esthétique : avec leur design élégant et résolument discret, les WC suspendus s’intègrent facilement à tous les styles de salle de bain. Les différentes solutions d’habillage vous permettent de choisir le modèle le plus adapté à votre décoration.

- Le confort et l’accessibilité : idéalement conçus pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, les WC suspendus peuvent être installés à une hauteur allant de 42 à 51 cm. De plus, les modèles SFA avec broyeur sont particulièrement silencieux, offrant un véritable confort d’utilisation.

- L’hygiène : grâce à la cuvette suspendue, le ménage sera beaucoup plus facile, inutile de faire le tour de vos toilettes, il vous suffit de nettoyer directement en dessous. De plus, vous n’aurez pas à nettoyer le réservoir d’eau puisque celui-ci est dissimulé.

Comment installer un WC suspendu ?

SFA vous simplifie l’installation des WC suspendus. Nous vous proposons des solutions complètes incluant le bâti-support, le broyeur et l’habillage.

Vous pouvez ainsi choisir entre le WC à carreler, le WC avec habillage en verre, ou encore avec un habillage thermoformé disponible en plusieurs coloris : gris, blanc ou anthracite. Ils sont tous dotés d’une trappe amovible aimantée afin de faciliter les opérations de maintenance. Selon le modèle de votre choix, les broyeurs sont équipés de plusieurs entrées. Cela vous permet d’y connecter divers équipements sanitaires afin de créer une salle de bains ou une salle de douche complète.

Nos systèmes de broyeurs WC peuvent être installés dans n’importe quel emplacement et quelle que soit la nature de la cloison. Ils sont conçus pour le relevage des eaux-vannes de la toilette et des eaux grises des autres éléments sanitaires jusqu’à une distance verticale de 5 m et une distance horizontale de 50 m ou 100 m.

Comment entretenir un WC autoportant ?

La périodicité d’entretien d’un WC autoportant avec broyeur est fonction de la dureté de l’eau. Lorsque celle-ci est très calcaire, il est recommandé de procéder au nettoyage et au détartrage de la cuvette chaque trimestre. Si l’eau est moins dure, le rythme peut être de deux fois par an. Pour l’entretien de la toilette suspendue, c’est très simple : il vous suffit de verser la moitié du bidon du produit détartrant dédié à cet effet dans le broyeur WC. Patientez 2 heures sans utiliser le WC, puis actionnez la chasse d’eau à deux reprises. C’est aussi facile que cela !

Articles en relation